Les domaines d’investissement américain au Maroc identifiés – Infomédiaire

Le Mémorandum d’entente conclu mardi par le Maroc et les Etats Unis d’Amérique a identifié les domaines d’investissement prioritaires, avec une prédilection pour les énergies renouvelables, la santé et le tourisme.

Dans ce document, les deux pays ont fait part de leur volonté commune de promouvoir les investissements, tout en veillant à renforcer les initiatives en faveur des pays du continent africain.

Le mémorandum d’entente a été signé mardi entre la Société américaine de financement du développement international (DFC) et le gouvernement du Maroc, dans l’objectif de combler le déficit d’investissement dans les domaines d’intervention identifiés.

Il s’agit notamment d’apporter un appui dans des projets d’investissements identifiés par les deux pays, portant sur l’Agriculture, l’Accès au financement, le Tourisme, l’Infrastructure, les PME, la Restructuration industrielle ainsi que l’Innovation et nouvelles technologies.

Selon ce MoU, les projets d’intervention éligibles pourront bénéficier de l’appui de la DFC à travers des prêts directs, des garanties, des prises de participation, de l’assurance et de la réassurance, ainsi que l’assistance technique et la formation.

A cet effet, un montant de 5 milliards de dollars sera déployé sur les quatre prochaines années, en vue d’appuyer les projets d’investissement éligibles en Afrique subsaharienne.

D’une durée de 4 ans, ce MoU qui est entré en vigueur le 22 décembre 2020, date de sa signature prendra fin le 22 décembre 2024 et pourra faire l’objet d’une prolongation par les deux parties.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Total émet 3 milliards d’euros d’obligations pour intensifier l’inclusion du renouvelable dans son portefeuille – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) - La transition énergétique est actuellement au cœur de la politique des géants…

10 minutes ago

[Emploi] Ils recrutent en 2021 : CVE cherchent 60 talents dans les énergies renouvelables – Gomet’

CVE accélère encore. Le groupe basé à Marseille dispose après des levées de fonds successives…

3 heures ago

Pétrole : comment investir en Bourse à l’aube d’un nouveau monde ? – Le Revenu

La crise sanitaire et le changement climatique forcent l’industrie pétrolière à se réinventer. En Bourse,…

3 heures ago

Entrepreneuriat: Le cluster solaire réactive son incubateur vert – L’Économiste

Encourager l’émancipation des startups opérant dans le secteur des énergies renouvelables et des Green Technologies.…

3 heures ago

Pétrole et gaz : Les hydrocarbures continueront d’être la principale énergie du monde dans le prochain quart d – Afrimag

Alors que les énergies renouvelables ont le vent en poupe, il leur faudra encore du…

8 heures ago

Colloque 2021: Propulser nos énergies renouvelables, Relancer notre économie – Le Maitre Papetier

Cet évènement est le rendez-vous incontournable de l’industrie des énergies renouvelables. L’atteinte des cibles climatiques…

10 heures ago

This website uses cookies.