Les grands objectifs de PVN pour la phase 2020-2025 – Le Courrier du Vietnam

>>PVN : signature d’un contrat de projets de gaz-électricité-port de services
>> Découverte de condensat de gaz au large du Vietnam
>>PVN lance un recueil des règles internes sous forme de livre électronique

Une vue du gisement Bach Hô dans le plateau continental au Sud.

Il s’agit de la Résolution N°41-NQ/TW concernant « l’orientation de la stratégie de développement gazo-pétrolier du Vietnam », de la Résolution N°36-NQ/TW sur « la stratégie de développement durable de l’économie maritime du Vietnam » et enfin de la Résolution N°55-NQ/TW sur « l’orientation de la Stratégie nationale de développement énergétique du Vietnam ». Le premier de ces actes du Bureau politique fixe des objectifs pour 2025 et dessine une vision pour 2035 tandis que les deux autres mettent en place une stratégie pour 2030 tout en traçant un horizon pour 2040.

La phase 2020-2025 doit mener PVN à suivre la tendance de développement du monde, la stratégie de développement national, s’adapter activement aux accords de libre-échange, renforcer ses prévisions, faire face à la récession mondiale en raison de l’épidémie de COVID-19, etc.

Le IIIe Congrès de l’organisation du Parti du Groupe national gazo-pétrolier du Vietnam (PVN), mandat 2020-2025, tenu les 3 et 4 août à Hanoï, est l’occasion pour faire le bilan quinquennal 2015-2020, avec des difficultés jamais vues.

Avec l’esprit de courage, de responsabilité, de solidarité, d’innovation et d’action, l’organisation du Parti de PVN est déterminée à remédier aux lacunes, à profiter des opportunités, surmonter les défis, valoriser toutes les ressources et réaliser les tâches et objectifs, contribuant à l’œuvre d’édification et de défense nationales.

PVN est déterminé à bâtir une organisation du Parti puissant ; à se concentrer sur le développement des activités de production et d’affaires majeures telles que recherche, prospection et exploitation, l’industrie gazière, la transformation de pétrole et du gaz, l’industrie électrique et les énergies renouvelables, les services techniques de haute qualité ; à associer la production à la protection de l’environnement et à la sécurité nationale, à la protection de la souveraineté nationale en mer.

Pour y remédier, l’organisation du Parti doit se concentrer sur l’amélioration du rôle et de la responsabilité des dirigeants du groupe, prendre en haute considération le travail de communication, de développement du label, bien mener le mouvement « Fiers des produits vietnamiens », etc.

Développer de nouvelles énergies

Parallèlement au développement des énergies traditionnelles, le groupe accélérera l’exploitation de nouvelles énergies et des énergies renouvelables au service du développement durable.  PVN poursuivra ses réformes, l’application de nouvelles méthodes de gouvernance avancées, augmentera la productivité et la compétitivité.

Le groupe se concentrera sur la gestion financière, l’attrait de capitaux depuis les sources d’investissement, du marché bousier, d’obligations gouvernementales…

PVN contribue activement à assurer la sécurité énergétique nationale.

PetroVietnam examinera des projets d’investissements en cours, en accélérant la mise en œuvre des projets clés, notamment de production d’électricité et de gaz.

Il faut proposer des mécanismes et des politiques d’investissements préférentielles conformément aux engagements internationaux pour attirer des investissements étrangers et nationaux dans les activités gazo-pétrolières.

Le groupe restructurera les établissements de formation et de recherche scientifique afin de répondre aux exigences du développement de l’industrie gazo-pétrolière dans un contexte d’intégration internationale et de la 4e révolution industrielle.

Le groupe renforcera la recherche scientifique, l’application et le transfert de technologies au service du développement durable et de la protection des ressources naturelles et de l’environnement, de l’adaptation au changement climatique et à la montée du niveau de la mer.

Ce groupe mettra en place efficacement des mécanismes de coordination et des accords de coopération entre le groupe et des organes des ministères de la Défense, de la Police et des Affaires étrangères pour  la bonne mise en œuvre des projets gazo-pétroliers. Il est nécessaire de coopérer avec les compagnies pétrolières étrangères pour mettre en œuvre l’exploration et l’exploitation gazo-pétrolières dans la zone maritime et le plateau continental du pays.

Texte et photos : Hoàng Dang – VNA/CVN

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Microsoft : l’expérience d’un data center sous l’eau est une réussite totale – Futura

Deux ans après avoir plongé un data center composé de 800 serveurs au large de…

16 minutes ago

Dans la Drôme, un référendum pour choisir entre l’installation de panneaux solaires et la protection de la for – France 3 Régions

Des arbres, ou des panneaux solaires ? Les habitants de Grignan (Drôme) sont invités à…

16 minutes ago

Mint, Wewiki, Planète Oui : l’offre électricité de la semaine ? – MonPetitForfait

Au fil des années, les offres électricité ont évolué afin de s'adapter. Proposés à prix…

2 heures ago

Montrez de quel bois vous vous chauffez en soutenant les micro-chaudières d’Ambricourt – La Voix du Nord

Jusqu’au 30 septembre, on peut voter dans le cadre du Budget citoyen pour aider des…

2 heures ago

Cause climatique : les trois raisons d’y croire – Les Échos

Publié le 20 sept. 2020 à 14:42Il suffit maintenant d'ouvrir les yeux pour voir les…

3 heures ago

Transition énergétique : développer les énergies renouvelables localement à Séné – Le Télégramme

Lecture : 1 minute Samedi matin 19 septembre, la société par actions simplifiées, Sén’hélios, tenait son…

6 heures ago

This website uses cookies.