L’Espagne veut renforcer son appui sécuritaire au Burkina Faso – TRT Français

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Arancha Gonzalez Laya, a réaffirmé l’appui de son pays au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé la Présidence du Burkina Faso dans un communiqué.

Lors d’une courte visite vendredi au Burkina Faso, la ministre a fait part au président burkinabé, de l’intention de l’Espagne, de renforcer sa coopération avec les pays du Sahel en général et en particulier le Burkina Faso.

« Notre souhait est de contribuer plus au développement économique et social du pays, mais aussi de contribuer à la stabilité et à la lutte contre le terrorisme », a déclaré Arancha Gonzalez Laya, à l’issue de sa rencontre avec le Président du Burkina Faso Rock Marc Christian Kaboré.

» Nous accompagnons déjà le Burkina Faso de manière concrète avec nos militaires qui servent dans la mission de l’Union européenne au Mali mais aussi dans la formation de la police de proximité ici au Burkina » a-t-elle poursuivi.

Selon toujours le communiqué de la Présidence, la situation générale du Sahel a été abordée au cours de cet entretien avec un défi commun, qui est plus de paix et de stabilité dans la région, à travers l’Alliance Sahel, dont Arancha Gonzalez Laya assure la présidence.

Il a également été question au cours des échanges, des secteurs dans lesquels l’Espagne veut intervenir au Burkina Faso, en tant que membre de l’Alliance.

Il s’agit, entre autres, des énergies renouvelables, de l’eau et de l’assainissement, du traitement des ordures et de l’appui aux petites et moyennes entreprises.

» Ce sera une façon concrète d’incarner les objectifs de l’Alliance qui est d’accompagner les pays, la région à avancer d’un point de vue économique et social », a précisé Arancha Gonzalez Laya.

AA

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Togo : CFAO Technology présente son ascenseur Otis GeN2 – AFRICA RENDEZ VOUS – L’Afrique, par des Africains – africardv.com

CFAO Technology & Energy a présenté son nouveau ascenseur aux architectes et aux professionnels du…

1 heure ago

Enel S p A : prévoit d’investir 160 milliards d’euros d’ici 2030 dans les énergies renouvelables – Zonebourse.com

MILAN (Reuters) - Enel va investir 160 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années…

2 heures ago

Covid-19 : maigre réponse dans le secteur des énergies renouvelables – Afrique Sub-Saharienne – SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne

[NAIROBI] Selon une étude, jusqu’en juin de cette année, seuls trois pays africains, le Burkina…

5 heures ago

Nationale – Cap sur les énergies renouvelables – L’Expression

Un plan d’action commun en matière de transition énergétique et d’énergies renouvelables est programmé. Afin…

5 heures ago

Côte d’Ivoire: 75 titulaires du BT et du BAC technique formés aux métiers de l’électricité – Journal du Gabon

Publié le 23.11.2020 à 23h18 par APA Soixante-quinze (75) apprenants titulaires du Brevet de technicien…

6 heures ago

Radiateur intelligent à batterie intégré : retrouvez plus de 50 solutions énergétiques durant les Electric Days ! – Futura

Le 1er décembre 2020 se tiendra une édition inédite 100 % digitale des Electric Days,…

6 heures ago

This website uses cookies.