L’expérience du Maroc à la COP22 intéresse le Royaume-Uni – Agriculture Maroc

Le ministre britannique de l’Environnement revient sur l’expérience du Maroc à la COP22.

Lors d’une visite virtuelle au Maroc, le ministre britannique de l’Environnement international, Lord Goldsmith et le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement Aziz Rabbah se sont entretenus sur la manière d’étendre les liens Royaume-Uni-Maroc pour soutenir l’énergie propre.

Le Maroc s’est démarqué sur la scène internationale, à travers ses réalisations et ambitions dans la lutte contre le changement climatique aussi bien à l’échelle nationale qu’à celle continentale. Ainsi, lors de ladite vite, les deux ministres n’ont pas manqué d’évoquer «l’expérience de la COP22 du Maroc, ses objectifs ambitieux en matière d’énergies renouvelables et son rôle de défenseur du climat sur l’adaptation et la résilience en Afrique».

Ils ont également abordé comment le Royaume-Uni et le Maroc pourraient approfondir leur partenariat dans le pays, et dans le cadre de la COP26, pour soutenir l’énergie propre et la croissance verte, selon Yabiladi.

Lire aussi : Changement climatique au Maroc : De grandes réformes en vue

Lors de cette même visite, Lord Goldsmith a participé à une table ronde avec des experts nationaux marocains et des responsables institutionnels et a entendu parler de «l’action marocaine pour protéger la biodiversité et la nature pour réduire l’impact climatique».

En tant que président de la COP26, le Royaume-Uni est clair sur la nécessité d’une action climatique mondiale urgente. Les discussions d’aujourd’hui ont souligné que le Royaume, avec sa forte volonté politique et son leadership à travers une action pratique sur les énergies renouvelables et l’adaptation dans l’agriculture, est un partenaire important en Afrique pour relever ce défi mondial.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Togo : CFAO Technology présente son ascenseur Otis GeN2 – AFRICA RENDEZ VOUS – L’Afrique, par des Africains – africardv.com

CFAO Technology & Energy a présenté son nouveau ascenseur aux architectes et aux professionnels du…

21 minutes ago

Enel S p A : prévoit d’investir 160 milliards d’euros d’ici 2030 dans les énergies renouvelables – Zonebourse.com

MILAN (Reuters) - Enel va investir 160 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années…

1 heure ago

Covid-19 : maigre réponse dans le secteur des énergies renouvelables – Afrique Sub-Saharienne – SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne

[NAIROBI] Selon une étude, jusqu’en juin de cette année, seuls trois pays africains, le Burkina…

4 heures ago

Nationale – Cap sur les énergies renouvelables – L’Expression

Un plan d’action commun en matière de transition énergétique et d’énergies renouvelables est programmé. Afin…

5 heures ago

Côte d’Ivoire: 75 titulaires du BT et du BAC technique formés aux métiers de l’électricité – Journal du Gabon

Publié le 23.11.2020 à 23h18 par APA Soixante-quinze (75) apprenants titulaires du Brevet de technicien…

5 heures ago

Radiateur intelligent à batterie intégré : retrouvez plus de 50 solutions énergétiques durant les Electric Days ! – Futura

Le 1er décembre 2020 se tiendra une édition inédite 100 % digitale des Electric Days,…

5 heures ago

This website uses cookies.