Local Energy: une solution pour les propriétaires sensibles aux questions environnementales – allnews.ch

Selon Richard Mesple, son CEO depuis le 1er octobre, «Local Energy valorise le bâti pour offrir de l’énergie propre et locale au meilleur prix».

Grâce à Local Energy SA, les propriétaires d’immeubles disposent désormais d’une solution sur mesure et sans risque pour optimiser la consommation de leurs bâtiments tout en faisant bénéficier leurs locataires d’une énergie renouvelable et locale moins chère que celle vendue sur le réseau. Selon Richard Mesple, son CEO depuis le 1er octobre, «Local Energy valorise le bâti pour offrir de l’énergie propre et locale au meilleur prix».

Une réponse locale aux objectifs énergétiques globaux

Mettre fin au gaspillage énergétique sans faire de concession en termes de confort : c’est ce que permet de réaliser Local Energy SA. Forte d’une équipe de spécialistes en énergies renouvelables et en techniques du bâtiment, cette société basée à Lausanne offrira aux propriétaires immobiliers ainsi qu’aux bureaux d’ingénieurs et architectes son expertise dans la valorisation des immeubles afin de répondre aux objectifs énergétiques fixés par la Confédération, les cantons et les communes, notamment en matière d’émissions de CO2.

Une solution rapide pour un investissement durable

L’énergie utilisée par l’habitat représente 38% de la consommation électrique totale et 48% de celle des combustibles. Le parc immobilier va donc connaître une pression croissante afin de devenir le plus efficient possible. En confiant cette mission à Local Energy, les propriétaires ont l’opportunité d’anticiper un cadre légal toujours plus contraignant et de réaliser, dès à présent, d’importantes économies sur leur consommation énergétique tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

De plus, Local Energy proposera aussi aux propriétaires d’investir elle-même afin d’équiper leurs immeubles avec les technologies les plus récentes pour produire – notamment grâce au photovoltaïque et à l’hydrogène – de l’énergie propre et locale dont les locataires profiteront à un tarif inférieur à celle vendue sur le réseau et garanti par la nouvelle loi fédérale sur l’énergie. Les propriétaires, en échange de la mise à disposition des toits de leurs immeubles, pourront ainsi rendre vertueux leurs bâtiments et bénéficieront gratuitement d’équipements de premier ordre sans devoir se préoccuper de leur financement, de leur installation ou de leur entretien durant les années à venir.

A noter que Local Energy fournira également des prestations pour la mise en œuvre de solutions de recharge destinées à la mobilité électrique dans les immeubles locatifs.

Richard Mesple, un parcours dédié aux énergies renouvelables

Actif depuis plus de 20 ans dans les domaines du solaire, de l’éolien, de la géothermie et du biogaz, Richard Mesple sera à la tête de Local Energy après avoir dirigé pendant 10 ans SI-REN SA, société qui s’occupe des énergies renouvelables pour la Ville de Lausanne. «L’efficience énergétique est au centre de notre réflexion, explique-t-il. Le bâti ne doit plus être perçu comme énergivore, mais comme un élément central de nos vies capable de produire proprement et localement l’énergie qu’il consomme de manière réfléchie et responsable tout en augmentant notre bien-être et en prenant soin de la nature.»

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Photovoltaïque : le groupe lyonnais Terre et Lac mise sur les projets de territoires – Tout Lyon

Publié le 22 octobre 2020 - Julien THIBERT - Dossiers © Terre et Lac -…

2 minutes ago

Barid Al-Maghrib et Masen émettent un timbre-poste spécial – Finances News Hebdo

Groupe Barid Al-Maghrib et l'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen) ont émis, jeudi à Rabat,…

2 minutes ago

Le complexe solaire Noor Ouarzazate tient son timbre – Infomédiaire

Groupe Barid Al-Maghrib et Masen s’associent pour l’émission d’un timbre-poste spécial illustrant le complexe solaire…

1 heure ago

Maroc: 5,65 milliards $ ont été investis dans le renouvelable en 10 ans – Algérie Eco

Le royaume chérifien a investi 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables au cours de la décennie écoulée…

2 heures ago

Lien Révolution énergétique – Un exode des flux financiers hors des énergies fossiles a commencé – LinuxFr

Lien Révolution énergétique - Un exode des flux financiers hors des énergies fossiles a commencé  LinuxFr

2 heures ago

Changer les couleurs de… l’hydrogène – Journal de l’Automobile

Zoom de l’Arval Mobility Observatory - La filière française de l'hydrogène accélère le mouvement pour…

2 heures ago

This website uses cookies.