Categories: Industry News

Marathon Capital conseille Tokyo Gas dans le cadre de son acquisition du projet solaire de 500 MWca de Hecate Energy – LeLézard.com

Classé dans :Les affaires, L’environnement, Exploitation pétrolière
Sujet : Acquisitions et fusions d’entreprises

CHICAGO, 13 août 2020 /PRNewswire/ — Marathon Capital, LLC (« Marathon ») est ravie d’annoncer que Tokyo Gas America Ltd., filiale en pleine propriété de Tokyo Gas Co., Ltd. (« Tokyo Gas ») avait procédé à l’acquisition du projet solaire Aktina (« Aktina ») de Hecate Energy LLC (« Hecate »). Aktina est un projet solaire de 500 MWca/631 MWcc situé dans le comté de Wharton, au Texas.

Marathon Capital a agi en tant que conseiller financier côté achat exclusif auprès de Tokyo Gas dans le cadre de la transaction, et a fourni un soutien global de diligence raisonnable, des conseils favorisant l’acquisition, ainsi qu’une évaluation du projet. Aktina est situé près du centre de distribution à forte demande de Houston, et sa construction débutera au T3 2020. L’électricité produite sera commercialisée sur le marché de gros ERCOT.

Grâce à l’acquisition d’Aktina, la capacité totale d’énergies renouvelables que possède Tokyo Gas, ou que la société s’apprête à acquérir sous contrat au Japon et à travers le monde, dépassera 1 200 MWcc. Tokyo Gas s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et à faire croître sa capacité d’électricité renouvelable au Japon et sur les marchés mondiaux de 5 GW d’ici 2030 dans le cadre de sa vision « Compass 2030 ».

« Cela a été formidable de travailler aux côtés de l’équipe de Marathon Capital. Ses observations et ses recommandations se sont révélées essentielles dans le cadre de notre première acquisition d’un projet solaire aux États-Unis. J’apprécie grandement sa connaissance approfondie de l’univers des énergies renouvelables, ainsi que sa capacité à comprendre nos objectifs et son enthousiasme pour atteindre ensemble notre objectif stratégique. » ? Ken Kiriishi, vice-président principal de Tokyo Gas America

« Cela a été un privilège de travailler aux côtés de l’équipe de Tokyo Gas dans le cadre de cette transaction. Le projet Aktina fait partie des plus grands projets solaires aux États-Unis, et consolide la position de Tokyo Gas dans le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis. Nous sommes ravis de participer à cette étape majeure pour Tokyo Gas, à l’heure où la société poursuit son expansion sur le marché américain. » ? Matt Bigham, associé chez Marathon Capital

À propos de Marathon Capital

Marathon Capital est un cabinet leader dans les domaines du conseil financier et de la banque d’investissement, qui s’engage à favoriser un avenir plus durable. Nous fournissons des services de fusion-acquisition, de levée de capitaux, de financement de projets ainsi que des services de conseil en équité fiscale aux sociétés, investisseurs et développeurs d’infrastructures leaders mondiaux qui se focalisent sur les énergies propres, la durabilité, la décarbonation et l’efficience des ressources. (www.marathoncapital.com)

CONTACT : Andrea Rosko, arosko@marathoncapital.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:59

Marathon Capital, LLC (« Marathon ») est ravie d’annoncer que Tokyo Gas America Ltd., filiale en pleine propriété de Tokyo Gas Co., Ltd. (« Tokyo Gas ») avait procédé à l’acquisition du projet solaire Aktina (« Aktina ») de Hecate Energy LLC…

à 07:00

TerraVest Industries Inc., (« TerraVest » ou la « Société ») annonce ses résultats pour le troisième trimestre terminé le 30 juin 2020 et la déclaration d’un dividende trimestriel. RÉSULTATS ET PERSPECTIVES DU TROISIÈME TRIMESTRE ET DU NEUF MOIS…

12 aoû 2020

Weatherford International plc a annoncé le renforcement de sa collaboration avec le fournisseur de visualisations de données en amont INT afin de fournir des visualisations de puits en temps réel de niveau supérieur, à la fois en 2D et en 3D….

12 aoû 2020

International Endesa B.V. (IE BV) a publié ses états financiers intérimaires 2020 pour la période close le 30 juin 2020. Au cours du premier semestre 2020, IE BV a enregistré une perte nette de 0,1 milliard d’euros, principalement en raison de ses…

11 aoû 2020

Le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir un avenir axé sur l’énergie propre pour stimuler l’économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Il sera plus important que jamais d’agir de la sorte maintenant que…

10 aoû 2020

Strongco Corporation, une entreprise de Nors Group, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une entente avec ECO LOG GROUP comme détaillant exclusif pour sa gamme de produits de récolteuses et de porteurs partout au Canada. La division…

Communiqué envoyé le 13 août 2020 à 08:59 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100);
}
document.addEventListener(‘copy’, addLink);
//]]>

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les 50 turbines du parc de Midelt assemblées et installées avec succès – LE MATiN

L’assemblage et l’installation des 50 turbines du parc éolien de Midelt viennent d’être achevés avec…

24 minutes ago

Siemens introduit sa division historique énergie en Bourse – Zonebourse.com

Berlin (awp/afp) - Le conglomérat allemand Siemens poursuit sa métamorphose et s'est délesté lundi de…

1 heure ago

Par Imed Derouiche : Phosphate contre Démocratie – Tunisie Numérique

Par Tunisie Numérique  | Il y a 1 heure 🔊 Écoutez l'article <!-- --> La…

2 heures ago

La fin du pétrole Le nouvel ordre énergétique mondial – Le nouvel Economiste

Le pétrole a alimenté le XXe siècle – ses voitures, ses guerres, son économie et sa…

2 heures ago

Budget 2021 : d’importants moyens en plus pour l’écologie – Les Échos

Publié le 28 sept. 2020 à 18:34C'est une petite victoire pour la nouvelle ministre de…

2 heures ago

Relance industrielle 2021/2023 : les détails du plan MHE – Leseco.ma

34 MMDH. C’est le montant visé par le Plan de relance industrielle 2021/2023 pour substituer…

3 heures ago

This website uses cookies.