Avi Berkowitz, Meir Ben-Shabbat. Photomontage Mohamed Drissi K. / Le Desk
Les premiers documents de l’accord historique de normalisation israélo-marocain seront très certainement signés à Rabat cette semaine lors de la visite du conseiller spécial de la Maison Blanche Jared Kushner et du conseiller à la sécurité nationale israélienne Meir Ben-Shabbat prévue ce 22 décembre, rapporte le Jerusalem Post.
« Nous avons l’intention de signer de nombreux mémorandums d’accord qui contribueront à donner vie à ces accords de normalisation et à apporter des améliorations substantielles à la vie des gens en Israël et au Maroc& », a déclaré Avi Berkowitz, représentant spécial des États-Unis pour les négociations internationales.
Les deux pays devraient signer des accords sur l’aviation civile et l’agriculture, entre autres, rapporte la même source.
De leur côté, les Etats-Unis ont promis une enveloppe de 3 milliards de dollars d’investissement sur 3 ans, dans l’hôtellerie, la banque et les énergies renouvelables.
« Mardi, nous prendrons un vol direct vers le Maroc et emmènerons avec nous une délégation israélienne qui renforcera encore les relations entre les deux pays& », a ajouté Berkowitz.
Les élus écologistes de Lyon et de la Métropole demandent à l’Agence de Sureté Nucléaire de…
@Engie Comme quelques autres rares secteurs, la transition énergétique n’a pas connu de crise en…
Avec le retour des démocrates au pouvoir aux États-Unis, la relance d’un plan américain et…
Le 19 janvier 2021, la FNSEA, l’APCA et EDF Renouvelables ont signé une charte visant…
Si le déploiement de nouvelles installations d'énergies renouvelables a stagné en 2020 selon le dernier…
MSGBC Oil, Gas and Power 2021, organisé par Africa Oil & Power (www.AfricaOilandPower.com) sous les…
This website uses cookies.