Mersen: bonne résistance dans un contexte sans précédent | Zone bourse – Zonebourse.com

Mersen : bonne résistance du Groupe au 1er semestre 2020 dans un contexte sans précédentChiffre d’affaires de 430M€, une baisse contenue à -11 % sur le semestreMarge opérationnelle courante de 8,1 % du chiffre d’affaires220 M€ de liquidités disponibles ou mobilisables • Le groupe poursuit sa feuille de route axée sur le développement des marchés verts avec un outil local de production efficaceParis, le 31 juillet 2020 – Mersen (Euronext FR0000039620 – MRN), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires du deuxième trimestre et ses résultats semestriels pour la période clôturée au 30 juin 2020.Luc Themelin, Directeur Général de Mersen, a déclaré : ‘Face au ralentissement soudain de l’économie aux mois d’avril et mai en raison de la pandémie du COVID-19, les équipes de Mersen se sont mobilisées efficacement afin d’en atténuer son impact social et économique. Les mesures que nous avons prises rapidement pour préserver la santé de nos collaborateurs, adapter notre organisation et nos coûts nous permettent d’afficher des performances honorables ce semestre, tant sur le plan de l’activité que de la marge opérationnelle. Nous poursuivons notre feuille de route, à savoir consolider les positions de leader du pôle Advanced Materials et optimiser la base industrielle du pôle Electrical Power. Le Groupe reste engagé dans des marchés d’avenir comme les énergies renouvelables, les semi-conducteurs ou le véhicule électrique. L’acquisition d’Americarb va permettre de localiser sur le continent américain la production de feutres isolants pour les marchés des semiconducteurs et de l’efficacité énergétique. Dans un contexte qui demeure incertain, nous restons très attentifs à l’évolution des marchés et ferons part de nos perspectives dès que la visibilité le permettra. Je remercie à nouveau les équipes pour leur engagement dans chacune de nos implantationsChiffres clés du 1er semestreActivitéChiffre d’affaires du 2eme trimestre 2020Mersen réalise au 2ème trimestre 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 205 millions d’euros, en repli de 18% à périmètre et changes constants par rapport au 2ème trimestre 2019. En tenant compte de la contribution des sociétés acquises en 2019 ou début 2020, le chiffre d’affaires est en retrait de près de 16%.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les écologistes tombent le masque – Contrepoints

Par Yves Ronsse.Aux dernières élections municipales en France, plusieurs grandes villes ont élu un maire…

15 minutes ago

Éolien et photovoltaïque aux abonnés absents – Contrepoints

Par Michel Gay.Le développement de l’éolien et du solaire photovoltaïque (PV), aléatoirement variable, voire intermittent,…

31 minutes ago

Faso Energy, la première usine de fabrication de panneaux solaires au Burkina Faso – L’Actualité du Burkina 24h/24

L’entreprise Faso Energy spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques entend jouer sa partition…

4 heures ago

Amazon com : Mercedes-Benz rejoint l’Engagement Climat et va livrer plus de 1 800 véhicules électriques destinés à la flotte de livraison d’Amazon en Europe – Zonebourse.com

Cette commande marque le plus grand engagement vis-à-vis des véhicules électriques pour Mercedes-Benz Vans à…

5 heures ago

Tchad : un protocole d’accord signé pour un projet énergétique de 30 Mw – Alwihda Info

Une installation électrique de la SNE au Tchad. Illustration © SNE N'Djamena - Un protocole…

7 heures ago

Total : Etats-Unis : SunPower finalise le spin-off de Maxeon Solar Technologies – Zonebourse.com

Regulatory News: SunPower, détenue majoritairement par Total depuis 2011, a finalisé l'opération stratégique, annoncée en…

8 heures ago

This website uses cookies.