Mobiliser d’importantes ressources au service du développement énergétique – Le Courrier du Vietnam

>>Le Vietnam pourra développer l’énergie nucléaire après 2035
>>Plan des énergies produites au Vietnam 2.0

Le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung lors du Forum des énergies du Vietnam 2020, le 22 juillet à Hanoï.

Photo : Phuong Hoa/VNA/CVN

C’est ce qu’a insisté le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung lors du Forum des énergies du Vietnam 2020 ayant pour thème « Mise en œuvre de la résolution 55-NQ/TW du Politburo sur l’orientation de la Stratégie nationale de développement énergétique jusqu’en 2030, vision pour 2045 », tenu le 22 juillet à Hanoï.

Le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung a affirmé que l’énergie constituait un secteur économique et technique clé, créant une base au service du développement socio-économique du pays. Ainsi, le développement énergétique constituait un devoir stratégique pour accomplir l’objectif d’industrialisation et de modernisation du pays. De même, le développement énergétique rime avec les activités politiques, diplomatiques pour garantir la défense, la sécurité et la protection de l’environnement.

Fort conscient de l’importance du secteur énergétique, le Parti et l’État ont déjà publié de nombreuses options et politiques dont la résolution 55-NQ/TW favorisant l’essor de ce secteur.

En application de façon créative de la résolution 55-NQ/TW promulguée en février dernier, plusieurs localités et entreprises ont réglé à temps des difficultés pour favoriser l’essor énergétique. De ce fait, plusieurs projets des énergies propres d’envergure ont été réalisés.

Via ce forum, le gouvernement poursuit à perfectionner le projet du programme d’action ainsi que des mécanismes, des politiques pour concrétiser les options de la résolution 55-NQ/TW.

L’objectif de la stratégie nationale de développement énergétique jusqu’en 2030 mentionnée dans la résolution 55-NQ/TW vise à garantir la sécurité énergétique nationale, fournir suffisamment d’énergie au développement socio-économique.

Cette stratégie nationale vise également à garantir la défense et la sécurité, à élever le niveau de vie de la population et à protéger l’environnement.

En plus, ce forum a constitué une excellente opportunité pour échanger des expériences vietnamiens et étrangers dans le développement des énergies, accéder aux nouvelles technologies en la matière. De même, à cette occasion, des délégués ont eu des motions pour dégager des entraves afin d’encourager le secteur privé à participer aux investissements dans le secteur d’énergies.

Dans le cadre de ce forum, cinq protocoles d’accord (MOU) sur la coopération, les études et le développement des projets des projets LNG, l’énergie éolienne entre plusieurs localités vietnamiennes avec les investisseurs, d’une valeur totale estimée à plus de 20 milliards d’USD.

Organisé par le gouvernement et la Commission de l’Économie du Comité central du Parti communiste du Vietnam, ce forum comprenait une séance plénière et quatre séminaires thématiques.

VNA/CVN

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Fin programmée des chaudières au fioul, quelles alternatives pour les ménages de Sambre-Avesnois? – La Voix du Nord

Le Solrézis, Baives et Moustier-en-Fagnes, Floyon, Cartignies, les villages autour de Landrecies… voici à grands…

27 minutes ago

Les fonds ESG et durables dépassent pour la première fois le billion de dollars – News 24

Un agriculteur ramant un bateau vérifie le poisson sous les panneaux solaires dans une centrale…

2 heures ago

Crsquo;est un changement de paradigme pour lrsquo;eacute;conomie, les infrastructures et lrsquo; – Economie Matin

C’est un changement de paradigme pour l’économie, les infrastructures et l’ambition de l’UE. Le budget…

2 heures ago

EDF prévoit de s’investir davantage dans la production d’énergies renouvelables – FREDZONE

Electricité de France (EDF) a sorti son bilan trimestriel. Au vu des résultats, il est…

3 heures ago

Voltalia : installation d’un parc solaire en PACA finalisée | Zone bourse – Zonebourse.com

Voltalia annonce avoir finalisé l'installation d'un parc solaire de 3,9 mégawatts à Jonquières en Provence…

3 heures ago

Enseignement supérieur : examen de la coopération bilatérale avec les Emirats arabes unis – Algérie Presse Service

Journées nationales du costume algérien sous le thème Mon costume, ma mémoire, ma culture -…

4 heures ago

This website uses cookies.