Ninh Thuân cherche à devenir un centre des énergies renouvelables – lecourrier.vn

Ninh Thuân doit concevoir un plan pour devenir un centre des énergies renouvelables conformément à la planification nationale de l’électricité, a-t-on appris d’un colloque tenu lundi 12 octobre dans la province méridionale du Centre.

>>Energies renouvelables : Phu Yên, un eldorado pour les investisseurs
>>De l’énergie pour le développement
>>Embrasser le potentiel des énergies renouvelables
Ninh Thuân a attiré jusqu’à présent 50 projets d’énergie solaire d’une capacité combinée de 3.120 MW. Photo : VNA/CVN

Il s’agit d’une solution proposée par un groupe de chercheurs de l’Institut des sciences de l’énergie lors du colloque destiné  à identifier les mécanismes et les politiques pour faire de Ninh Thuân un centre des énergies renouvelables du pays.

Les chercheurs ont également proposé des mécanismes liés au réseau électrique et à l’attraction des investissements dans le Centre.

Les investisseurs présents ont exhorté la province à proposer au Premier ministre et au ministère de l’Industrie et du Commerce de charger le groupe Électricité du Vietnam (EVN) d’investir dans les lignes de transport comme prévu, d’étendre les incitations par les prix de l’électricité, d’assister dans le déblaiement  du site pour les projets d’énergie renouvelable et de s’intéresser à la formation des ressources humaines.

Selon le vice-président du Comité populaire provincial Pham Van Hâu, faire de Ninh Thuân un centre des énergies renouvelables nécessite un ensemble de critères qui serviraient de base à la préparation de propositions sur les mécanismes et les politiques à soumettre au Premier ministre.

Depuis 2018, Ninh Thuân a installé et mis en service 25 projets d’énergie éolienne et solaire d’une capacité combinée de 1.561 MW, contre 6.025 MW au niveau national.

Elle abrite désormais 1.607 systèmes solaires sur les toits d’une capacité totale d’environ 84.432 kWc. Trente-sept projets d’énergie renouvelable d’une capacité cumulée de plus de 2.473 MW devraient être mis en place dans la province plus tard cette année.

Ninh Thuân a attiré jusqu’à présent 50 projets d’énergie solaire d’une capacité combinée de 3.120 MW et un investissement total de près de 76,1 billions de dôngs (3,28 milliards de dollars), ainsi que 20 projets d’énergie éolienne de 1.510 MW et 36,18 billions de dôngs.

La capacité totale de Ninh Thuân devrait atteindre 13.717 MW d’ici 2030, dont 8.442 MW d’énergie solaire, soit 42% du bilan national.

La province s’est rapidement coordonnée avec EVN et des entreprises privées pour construire et moderniser des lignes de transport qui devraient soutenir la totalité de la capacité des projets d’énergie renouvelable à la fin de cette année.

VNA/CVN

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Fusion : un guide pour les futures autorités de Neuchâtel – RTN

Dessiner les grandes lignes politiques de la future commune de Neuchâtel. Les autorités de Neuchâtel,…

3 minutes ago

La Banque mondiale préconise une intégration coordonnée dans la région Mena – www.econostrum.info

Responsable du rapport, Bianca Moreno-Dodson suggère un nouveau cadre d'intégration coordonné du commerce dans la…

3 minutes ago

La veille urbaine du 19 octobre 2020 – Magazine Decideurs – Magazine Décideurs

Les chantiers ont démarré dans 230 quartiers en renouvellement urbainTous les 6 mois, l’Agence nationale…

51 minutes ago

News – Enel vient d’émettre la première obligation « sustainable-linked » libellée en livre sterling – Next Finance

L’énergéticien italien a émis cette obligation durable le 13 octobre 2020 pour un montant de…

3 heures ago

7 questions sur le recours à l’hydrogène comme énergie verte – 7×7

L’utilisation de l’hydrogène à grande échelle dépend de l’avènement de sources de production d’un hydrogène…

4 heures ago

Secteur des énergies renouvelables : croissance de l’emploi avec 11,5 millions de travailleurs dans le monde – Alwihda Info

Abou Dhabi, Émirats arabes unis — Les énergies renouvelables continuent d'apporter des avantages socio-économiques en créant…

4 heures ago

This website uses cookies.