Categories: Industry News

Nouvelle lune et éclipse solaire du 14 décembre 2020 : signification – Marie Claire

Le sentez-vous ? Alors que la fin d’année 2020 arrive (enfin), les astres s’agitent ! A quelques jours du solstice d’hiver, la dernière nouvelle lune de l’année donnera lieu à une éclipse solaire totale.

Autrement dit, la Lune va se placer précisément sur l’axe Terre-Soleil et faire “disparaître” ce dernier, de notre point de vue. Le phénomène devrait avoir lieu aux alentours de 23h08 en France métropolitaine, ce qui complique grandement son observation : qui dit nuit, dit pas de soleil de toute façon.

Mais de l’autre côté du globe, au Chili ou en Polynésie française, le spectacle devrait être au rendez-vous*.

Nouvelle lune et éclipse solaire : une double ration d’énergie cosmique

Qui dit phénomène astronomique, dit répercussions astrologiques. Au programme de cette nouvelle lune en Sagittaire donc, des énergies puissantes qui favorisent les envies de renouveau, le changement, et invitent à l’introspection. D’autant qu’elle précède la reprise directe de Chiron le 16/12, période puissante « d’éveil et de guérison », comme le souligne l’astrologue Sophie Keller sur son compte Instagram

L’éclipse solaire elle, apportera une sacré dose d’énergie dans le ciel de tous les signes qu’elle risque fort de chahuter… pour mieux les aider à se réaligner avec leur ligne du destin.

La vidéo du jour :

Si les nouvelles lunes invitent généralement aux prises de décisions, il faudra être plus prudent(e) ce 14 décembre : la double-ration d’énergie cosmique induite par l’éclipse pourrait faire capoter les projets. Comme le disait La Fontaine, “patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage”, notamment sous l’égide du brûlant Sagittaire.

Alignée avec Mercure – planète de la réflexion et de la communication -, cette nouvelle lune invite plutôt à faire le bilan, calmement, de son année. C’est le moment de réfléchir à la marche du monde, à ses idéaux et à ses envies intimes, et surtout au monde de demain. Vous savez, celui qui sera régi par l’Ère du Verseau.

Tous les signes astrologiques concernés

Si tous les signes du zodiaque seront d’une manière ou d’une autre touchés par ce double phénomène astrologique, certains s’en tireront mieux que d’autres.

Ainsi, pour les natifs de la Balance, du Bélier, du Sagittaire, du Lion et du Verseau, énergie et bonne humeur à prévoir. Comme si la prochaine étape imminente du déconfinement les mettait en joie. D’autres – les Gémeaux, Poissons et les natifs de la Vierge, notamment les 3ème décan de chacun de ces signes – pourraient ressentir de la colère et de l’exaspération. Notamment si cette nouvelle lune trouble leur sommeil et leur crée des insomnies.

Les éclipses solaires en astrologie

Bien que non visible donc depuis la France, l’éclipse solaire pourra être suivie sur différents sites Internet. Ce phénomène donne lieu depuis toujours à des interprétations fantasques. On pensait par exemple  que le phénomène annonçait l’ouverture entre le monde terrestre et les mondes spirituels et permettait le passage des âmes. Dans les temps anciens, d’autres pensaient qu’un dragon avalait le soleil.

Quelle que soit l’interprétation donnée, l’éclipse solaire reste un phénomène astrologique puissant, favorable aux nouveaux départs et aux changements, de ceux où « l’or se crée en secret » précise l’astrologue Sophie Keller. Tout un programme donc.

*Si vous souhaitez observer l’éclipse et que vous vous trouvez de l’autre côté du globe ce soir, il est nécessaire de se procurer des lunettes spéciales pour protéger vos yeux.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

[Emploi] Ils recrutent en 2021 : CVE cherchent 60 talents dans les énergies renouvelables – Gomet’

CVE accélère encore. Le groupe basé à Marseille dispose après des levées de fonds successives…

1 heure ago

Pétrole : comment investir en Bourse à l’aube d’un nouveau monde ? – Le Revenu

La crise sanitaire et le changement climatique forcent l’industrie pétrolière à se réinventer. En Bourse,…

2 heures ago

Entrepreneuriat: Le cluster solaire réactive son incubateur vert – L’Économiste

Encourager l’émancipation des startups opérant dans le secteur des énergies renouvelables et des Green Technologies.…

2 heures ago

Pétrole et gaz : Les hydrocarbures continueront d’être la principale énergie du monde dans le prochain quart d – Afrimag

Alors que les énergies renouvelables ont le vent en poupe, il leur faudra encore du…

7 heures ago

Colloque 2021: Propulser nos énergies renouvelables, Relancer notre économie – Le Maitre Papetier

Cet évènement est le rendez-vous incontournable de l’industrie des énergies renouvelables. L’atteinte des cibles climatiques…

9 heures ago

Les énergies renouvelables ont tenu bon en 2020 mais leur retard s’accumule – L’Usine Nouvelle

La maintenance des réacteurs nucléaires a fait baisser la production électrique des centrales françaises en…

11 heures ago

This website uses cookies.