Categories: Industry News

NTPC crée une filiale d’énergie renouvelable – Mon livret

En outre, NTPC a récemment lancé des appels d’offres séparés pour acquérir 1 000 MW de centrales solaires opérationnelles et construire une centrale solaire de 1 070 MW au Rajasthan.

Le producteur d’électricité public NTPC a déclaré jeudi qu’il avait incorporé NTPC Renewable Energy, une filiale à 100%, qui se concentrera sur son activité d’énergie verte. La décision de créer une filiale pour les énergies renouvelables intervient à un moment où l’entreprise, par son nom et majoritairement un acteur thermique, envisage d’augmenter la part des énergies renouvelables dans son portefeuille de production.

Le Département des investissements et de la gestion des actifs publics et Niti Aayog avaient approuvé la création d’une unité d’énergie renouvelable distincte en août. Actuellement, la capacité totale installée du géant de l’énergie s’élève à 62 910 mégawatts (MW), comprenant 1 070 MW de centrales à énergie renouvelable. 2348 MW supplémentaires d’unités d’énergie renouvelable sont en cours de construction à différents stades. En outre, NTPC a récemment lancé des appels d’offres séparés pour acquérir 1 000 MW de centrales solaires opérationnelles et construire une centrale solaire de 1 070 MW au Rajasthan.

Pas moins de 15 630 MW de centrales à charbon sont actuellement construites par NTPC.

«Nous avons pris la décision de ne plus acquérir de terrain pour des projets thermiques de champs verts dans un proche avenir et l’accent sera mis sur la réduction de l’empreinte carbone», a récemment déclaré NTPC CMD Gurdeep Singh lors de sa dernière assemblée générale annuelle. Des discussions sont également en cours avec les gouvernements des États du Gujarat, du Rajasthan, du Madhya Pradesh, du Maharashtra et de l’Andhra Pradesh pour l’attribution de parcelles de terrain pour des projets dans le cadre du programme Ultra Mega Renewable Energy Power Parks.

Face à l’augmentation des préoccupations environnementales et à la baisse des tarifs des énergies renouvelables, le plus grand producteur d’énergie thermique du pays a décidé de diversifier son portefeuille de production. D’ici 2032, il prévoit d’avoir une capacité totale de production d’électricité de 1,30 000 MW, dont 30% ne serait pas basée sur l’énergie thermique. Dans 12 ans, NTPC souhaite disposer d’une base de 32 000 MW d’énergies renouvelables, de 5 000 MW d’hydroélectricité et de 2 000 MW supplémentaires de centrales nucléaires.

Obtenez en direct les cours des actions de l’ESB, de la NSE, du marché américain et de la dernière valeur liquidative, du portefeuille de fonds communs de placement, calculez votre impôt à l’aide du calculateur d’impôt sur le revenu, connaissez les meilleurs gagnants du marché, les meilleurs perdants et les meilleurs fonds d’actions. Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Financial Express est maintenant sur Telegram. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne et rester à jour avec les dernières nouvelles et mises à jour de Biz.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Livre : « Agriculture et énergie renouvelable post covid-19 », par Boukar Michel – Tchadinfos

L’ancien ministre du Pétrole et de l’Energie, Boukar Michel, a mis sur le marché, un…

2 heures ago

L’expérience du Maroc à la COP22 intéresse le Royaume-Uni – Agriculture Maroc

Le ministre britannique de l’Environnement revient sur l’expérience du Maroc à la COP22.Lors d’une visite…

2 heures ago

Xinhua Silk Road : Le secteur de l’énergie solaire de la Chine profitera d’une croissance accélérée dans le contexte de son objectif de carboneutralité – LeLézard.com

Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière NANJING, Chine, 23 octobre 2020 /CNW/ - Le secteur de l'énergie…

4 heures ago

Comment produire son énergie – L’énergie tout compris

Eolienne Depuis le début des années 2000, le marché de l’énergie éolienne s’est beaucoup développé…

4 heures ago

Energie : Le complexe solaire Noor, locomotive de la modernisation de la production électrique nationale (vidéo) – 2M Maroc

Vu du ciel, son immensité impressione. Le complexe Noor Ouarzazate, c'est l'un des plus grands parcs solaires…

5 heures ago

Éclairage public : Le président Macky Sall promet 100 000 lampadaires aux Communes. – DakarActu

L'éclairage public est devenu une des priorités du gouvernement du Sénégal. Hier, jeudi 22 octobre…

5 heures ago

This website uses cookies.