Osborne Clarke nomme un nouveau CEO – Magazine Decideurs – Magazine Décideurs

Après vingt-cinq ans au sein de Osborne Clark, dont vingt ans en qualité d’associé, l’avocat bristolois prendra en charge la direction internationale de la firme. Spécialisé en droit bancaire et financier, Omar Al-Nuaimi conseille des entreprises, des banques et des fonds d’investissement dans le cadre de leurs transactions financières. Parallèlement à ses activités de conseil, l’avocat a rapidement évolué au sein d’Osborne Clarke. Après en être devenu l’un des plus jeunes associés à l’âge de 28 ans, il a notamment développé des compétences dans le domaine des énergies renouvelables en dirigeant les projets immobiliers et la pratique financière d’Osborne Clark au Royaume-Uni pendant près de huit ans.  Son arrivée ouvre un nouveau chapitre pour le groupe, nouveau chapitre qu’il entend cependant inscrire dans le sillage du développement déjà réalisé par son prédécesseur Simon Beswick.

Décarbonisation, digitalisation et dynamique urbaine

Simon Beswick a occupé le poste de CEO du groupe depuis huit ans. Il a commencé en 2001 comme Head of Office du bureau d’Osborne Clarke implanté dans la Silicon Valley avant de devenir managing partner des bureaux anglais de 2003 à 2014. Depuis 2003, il supervise le développement massif du cabinet. En 2003, Osborne Clarke était un cabinet d’avocats d’affaires composé de 6 bureaux internationaux en Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne réalisant un chiffre d’affaires de 60,9 millions de livres sterling. En 2014, le groupe était composé de 18 bureaux répartis en Europe, en Asie et en Amérique du Nord réalisant au total un chiffre d’affaires annuel de 142 millions de livres sterling. Simon Beswick a exprimé sa satisfaction quant à la nomination de Omar Al-Nuaimi, avec lequel il collabore depuis près de vingt ans. S’il ne s’est pas exprimé sur son avenir au sein d’Osborne Clark, il participera à la transmission des attributions qu’il exerçait en tant que CEO de la firme, et au développement d’une stratégie client moderne liée à des secteurs tels que la décarbonisation, la digitalisation et la dynamique urbaine.

Aujourd’hui, Osborne Clarke compte 25 bureaux répartis sur 3 continents. Le cabinet regroupe plus de 900 avocats, dont plus de 270 associés, et intervient dans divers secteurs : énergies et services publics, services financiers, sciences de la vie et santé, droit immobilier et infrastructures, commerce de détail et consommation, technologies, médias et communications, transports. Cette nomination intervient alors que le groupe subit les effets de la crise sanitaire, et rencontre pour la première fois un ralentissement de son développement. Depuis sept années, le cabinet bénéficiait d’une croissance annuelle de son chiffre d’affaires à deux chiffres. En 2020, cette croissance a été estimée à 5 %, tandis que le bénéfice moyen par associé d’Osborne Clarke au Royaume-Uni a chuté de 12 % par rapport à l’année précédente.

Louise Tydgadt

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Maroc-Guinée Bissau : 4 nouveaux accords signés à Rabat – Médias 24

Le Maroc et la Guinée Bissau ont signé, ce mercredi 21 octobre à Rabat, quatre…

19 minutes ago

Comment se fournir en électricité « vraiment » verte ? – Les Échos Start

Publié le 21 oct. 2020 à 19:09Mis à jour le 21 oct. 2020 à 19:19En…

19 minutes ago

Le Premier ministre inaugure l’Ecole nationale supérieure des énergies renouvelables – Algérie Presse Service

BATNA- Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a procédé, mercredi,  à l’inauguration de l'Ecole nationale supérieure…

1 heure ago

Le parc Léo équipé de lampadaires intelligents – L’Hebdo du Vendredi

Les énergies renouvelables ont la côte. Cette fois, c'est le soleil qui est sollicité avec…

2 heures ago

Signature de quatre accords de coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau – La Nouvelle Tribune

PARTAGER Signature de quatre accords de coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau Le…

2 heures ago

Énergies renouvelables : Les tarifs baissent encore – La France Agricole

Énergies renouvelables réservé aux abonnés 34 min éolien photovoltaïque <!-- --> <!-- --> La baisse…

2 heures ago

This website uses cookies.