Categories: Industry News

Payez votre parking en énergie au pavillon Nissan de Yokohama – MotorsActu

Les propriétaires de véhicules 100% électriques peuvent désormais payer leur stationnement en fournissant de l’électricité issue de leurs batteries, lors de leur visite au nouveau Pavillon Nissan de Yokohama. Cette utilisation de la charge bi-directionnelle des véhicules 100% électriques Nissan n’est qu’un aperçu des innovations présentées dans le Pavillon Nissan, ouvert au public depuis le 1er août.

Avec la possibilité de payer le stationnement en électricité, Nissan donne à ses clients une raison de plus d’aimer leur voiture 100% électrique. Pour la première fois, les conducteurs de véhicules 100% électriques auront la possibilité de restituer une petite partie de l’énergie de la batterie de leur voiture pour payer leur place de parking lors de leur visite au Pavillon d’exposition Nissan à Yokohama.

Ce moyen de paiement n’est qu’une des nombreuses innovations que les visiteurs pourront découvrir au Pavillon Nissan, un espace construit afin de matérialiser la volonté du constructeur à intégrer les véhicules à la société de demain. La connexion des véhicules aux réseaux ou V2G (Vehicle to Grid) est une innovation concrète qui permet de lisser les pics de demande en énergie. Grâce à leur chargeur bidirectionnel, les véhicules 100% électriques Nissan LEAF et e-NV200 peuvent ainsi devenir des réserves d’énergie roulantes. C’est déjà le cas par exemple au Danemark, en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Les visiteurs pourront déjeuner au Nissan Chaya Cafe, dont l’électricité est fournie par des Nissan LEAF 100% électriques et de l’énergie solaire. Des expériences virtuelles permettront également aux visiteurs de ressentir l’exaltation des courses urbaines en Formule E, ou de faire un tour à bord du tout nouveau crossover 100% électrique Nissan Ariya.

Le Pavillon zéro-émission de 10 000 m2 est équipé de panneaux solaires et il est en outre alimenté par des énergies renouvelables – notamment hydroélectriques. « Au Pavillon Nissan les clients et le grand public pourront voir, ressentir et être inspirés par notre vision du futur de la société et de la mobilité », a déclaré Makoto Uchida, CEO de Nissan. « Avec la transition vers la mobilité électrique, les véhicules 100% électriques sont déjà devenus bien plus que de simples moyens de transport. »

Les technologies Nissan Energy

Pionnier de la mobilité 100% électrique, le constructeur dévoilait en 2010 la Nissan LEAF, dont près de 500 000 exemplaires sont en circulation dans le monde. Depuis lors, l’entreprise s’est associée à des gouvernements et des entreprises du monde entier dans le but d’étendre l’utilisation des véhicules 100% électriques. Les technologies Nissan Energy Share et Nissan Energy Storage permettent de stocker, partager et réutiliser l’électricité des batteries de véhicules électriques en fournissant par exemple de l’électricité aux habitations et aux entreprises, comme le café du Pavillon Nissan.

Au Japon, Nissan a également conclu des accords avec les collectivités locales pour utiliser des Nissan LEAF comme batteries mobiles capables de fournir de l’énergie en cas de séisme ou de catastrophe naturelle. Dans le cadre d’un autre partenariat, l’entreprise réutilise les batteries usagées de véhicules électriques pour alimenter l’éclairage urbain.

Dans le cadre du plan de transformation Nissan NEXT, l’entreprise prévoit d’étendre sa gamme mondiale de véhicules 100% électriques et électrifiés, grâce notamment à la technologie e-POWER. Il s’agit de véhicules à propulsion 100% électriques qui ne se rechargent pas sur une borne : un générateur thermique, toujours à son régime optimal, se charge de recharger les batteries dès que nécessaire.Résultat : un agrément de conduite identique à celui d’un véhicule 100% électrique, et aucune contrainte en termes de recharge. Nissan prévoit de vendre plus d’un million de voitures 100% électriques et électrifiées par an d’ici fin 2023.

Les innovations Nissan

Les technologies Nissan Energy ne sont pas les seules innovations que les visiteurs pourront découvrir au Pavillon Nissan. Ils découvriront notamment la technologie de conduite assistée ProPILOT, ainsi que la technologie Nissan Invisible-to-Visible (I2V). Issue de la vision Nissan Intelligent Mobility, celle-ci fusionne les mondes réel et virtuel. En combinant des informations provenant de capteurs situés à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule et des données du cloud, elle aide les conducteurs à « voir l’invisible » : ce qui se trouve un peu plus loin sur leur trajet, derrière un bâtiment ou au coin de la rue, et ainsi à anticiper les éventuels dangers de la route. En participant à un match de tennis virtuel avec la championne de Grand Chelem et ambassadrice de la marque Nissan, Naomi Osaka, enfants et adultes pourront découvrir la technologie I2V et se faire une idée de la façon dont elle facilitera la conduite et la rendra plus confortable et stimulante lorsqu’elle sera disponible.

Face au Pavillon Nissan, le Mobility Hub propose des services variés allant de l’auto-partage de véhicules 100% électriques à la location de vélos. Ces services, sont proposés par Nissan en partenariat avec la collectivité locale de Yokohama.

Situé à Yokohama non loin du siège social de l’entreprise, le Pavillon Nissan est ouvert au public du 1er août au 23 octobre.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Energies renouvelables : chargé à bloc, CVE veut poursuivre sa diversification – Nouvelles Publications

le 24 septembre 2020 - Caroline DUPUY - Economie CVE - La société basée à…

22 minutes ago

Intelligence artificielle et énergies renouvelables: un couple durable ? – EURACTIV France

L’imprévisibilité, tel est le grand défi auquel sont confrontés les énergies renouvelables. L’offre et la…

1 heure ago

La nécessaire consolidation de l’économie verte – allnews.ch

Les investissements dans les énergies renouvelables devraient être de 1’000 à 2’000 milliards de dollars…

3 heures ago

« Dans l’après Covid, un modèle zéro carbone fera plus que jamais sens » – Le Petit Journal

Loreto Ordoñez est depuis 2011 à la tête de la filiale espagnole du groupe ENGIE…

4 heures ago

Le Mené. Trois jours de partages autour des énergies renouvelables – maville.com

Kévin Porée, ingénieur en autonomie énergétique au Mené, sera présent à la dixième édition des…

6 heures ago

Transition énergétique : investissons dans l’humain – Gazette des communes

Par les représentants du réseau des Territoires à énergie positive (Tepos) Face à la crise…

7 heures ago

This website uses cookies.