Categories: Industry News

Pour accélérer l’énergie solaire résiliente dans les Caraïbes, la collaboration est essentielle – News 24

Un nouveau rapport du Rocky Mountain Institute explique comment les décideurs et les régulateurs peuvent collaborer pour accélérer l’installation solaire photovoltaïque dans les Caraïbes – améliorer les moyens de subsistance des communautés, permettre des économies de coûts, renforcer la résilience et réduire la dépendance au pétrole étranger.

NEW YORK, 14 juillet 2020 / PRNewswire-PRWeb / – Le Rocky Mountain Institute (RMI), la Fondation Clinton et le Bureau du Haut Représentant des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement ont publié un rapport conjoint qui détaille la manière dont les décideurs insulaires et les régulateurs peuvent travailler ensemble pour améliorer la résilience des systèmes solaires photovoltaïques (PV) à travers le Caraïbes.

le Caraïbes et les petits États insulaires en développement (PEID) continuent de faire face à des événements météorologiques plus fréquents et intenses. Lorsque les infrastructures essentielles, comme les hôpitaux et les écoles, sont privées d’électricité, les communautés souffrent profondément. Les systèmes solaires photovoltaïques sont un moyen d’augmenter la résilience du réseau et d’améliorer considérablement l’accès des gens à une électricité fiable, mais ils sont inutiles en cas de défaillance.

Le rapport souligne la nécessité de veiller à ce que les systèmes solaires photovoltaïques résilients soient installés de la manière la plus rentable et la plus collaborative. D’autres sujets clés incluent l’incitation à utiliser le bon équipement et la garantie que les codes du bâtiment intègrent des normes de conception et de construction photovoltaïques résilientes.

«Je ne saurais trop insister sur la valeur de la collaboration des parties prenantes. La collaboration garantit que le bon équipement est disponible, que les meilleures pratiques connues sont appliquées et que les systèmes sont construits selon les normes les plus élevées. Ces composants garantissent que les îles construisent les projets solaires les plus résistants et finalement plus des collectivités résilientes « , a déclaré Jules Kortenhorst, directeur général de RMI.

Les principales recommandations de collaboration présentées dans le rapport sont les suivantes:

  • Identifier les opportunités pour une résilience accrue, qui nécessitent un examen et une action multipartites mais ne représentent pas les actions standard actuelles de l’industrie;

  • Encourager la collaboration entre les installateurs et les fournisseurs / distributeurs de modules pour assurer la disponibilité locale des modules spécifiés;

  • Collaborer avec les fournisseurs d’équipement pour mettre en œuvre des incitations afin que les normes de catégorie 5 soient incorporées sans mettre les fournisseurs locaux hors de service.

<< Dans les objectifs de développement durable, le monde s’est engagé à garantir à tous l’accès à une énergie abordable, fiable et moderne. De nombreux petits États insulaires en développement sont en train de devenir des pionniers dans la recherche d’énergies renouvelables, avec l’énergie solaire en tête. l’accès au financement, aux investissements et à la technologie sera essentiel pour accélérer leur transition – et leur résilience « , a déclaré Fekitamoeloa Katoa ‘Utoikamanu, haut représentant pour l’UN-OHRLLS.

« L’engagement du président Clinton en faveur de l’environnement continue de faire avancer notre travail à travers le Caraïbes et les États insulaires, en trouvant des solutions évolutives et reproductibles pour une énergie propre. Nous sommes fiers de nous associer à RMI et UN OHRLLS pour partager ces meilleures pratiques avec la communauté mondiale. Aujourd’hui, il est encore plus important de trouver des solutions énergétiques fiables et rentables pour maintenir les services essentiels opérationnels face aux événements météorologiques extrêmes et à la pandémie actuelle « , a expliqué Kevin Thurm, directeur général, Clinton Foundation.

Solar Under Storm pour les décideurs est le troisième d’une série de rapports de RMI et de ses partenaires qui se concentrent sur l’installation de systèmes solaires résistants aux ouragans. Le premier guide Solar Under Storm a discuté des causes profondes des pannes solaires passées, axé sur les systèmes montés au sol. Solar Under Storm Part II a exploré les meilleures pratiques pour l’équipement et les procédures pour les systèmes de toit.

Pour télécharger le rapport Solar Under Storm pour les décideurs, visitez Solar Under Storm pour les décideurs: sélectionnez les meilleures pratiques pour des systèmes photovoltaïques résilients pour les petits États insulaires en développement.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter:

Nick Steel, Responsable des relations avec les médias, T: +1 347-574-0887, E: [email protected]
Conor O’Loughlin, Responsable du plaidoyer, E: [email protected]

Notes aux rédacteurs

À propos de Rocky Mountain Institute

Le Rocky Mountain Institute (RMI), un organisme sans but lucratif indépendant fondé en 1982, transforme l’utilisation mondiale de l’énergie pour créer un avenir à faible émission de carbone propre, prospère et sûr. Il engage les entreprises, les communautés, les institutions et les entrepreneurs à accélérer l’adoption de solutions basées sur le marché qui passent de manière rentable des combustibles fossiles à l’efficacité et aux énergies renouvelables. RMI a des bureaux à Basalte et Boulder, Colorado; La ville de New York; les Région de la baie de San Francisco; Washington DC; et Pékin.

Pour plus d’informations sur RMI, rendez-vous sur http://www.rmi.org ou suivez-nous sur Twitter @RockyMtnInst.

À propos de la Fondation Clinton

S’appuyant sur une vie de service public, le président Clinton a créé la Fondation Clinton sur la simple conviction que tout le monde mérite une chance de réussir, chacun a la responsabilité d’agir et nous faisons tous mieux lorsque nous travaillons ensemble.

Pendant près de deux décennies, cette conviction a dynamisé le travail de la Fondation pour surmonter des défis complexes et améliorer la vie des gens à travers les États Unis et dans le monde. En tant que fondation opérationnelle, nous travaillons sur des questions directement ou avec des partenaires stratégiques des secteurs commercial, gouvernemental et sans but lucratif pour créer des opportunités économiques, améliorer la santé publique et inspirer l’engagement et les services civiques.

Nos programmes sont conçus pour faire une réelle différence aujourd’hui tout en servant de modèles éprouvés pour demain. L’objectif de chaque effort est d’utiliser les ressources disponibles pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement, au moindre coût possible. Nous croyons fermement que lorsque divers groupes de personnes rassembleront des ressources dans un esprit de véritable coopération, des idées transformatrices émergeront pour conduire une action qui change la vie. En savoir plus sur https://www.clintonfoundation.org/, sur Facebook à Facebook.com/ClintonFoundation et sur Twitter @ClintonFdn.

À propos du Bureau des Nations Unies du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays sans littoral et les petits États insulaires en développement

Le Bureau des Nations Unies du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement (UN-OHRLLS) aide les pays vulnérables dans des domaines tels que la croissance économique, la réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs fixés dans les objectifs de développement durable .

SOURCE Rocky Mountain Institute

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Engie : promesse de changement – Le Revenu

Les dirigeants veulent accélérer la mutation du groupe pour en faire un champion de la…

46 minutes ago

L’IFC, la BERD et l’UE s’associent à Fotowatio Renewable Ventures pour soutenir la première centrale solaire en Arménie – Nouvelles d’Arménie

La Société financière internationale (anciennement SFI, désormais IFC par son abréviation en anglais) la plus…

47 minutes ago

Production d’énergies renouvelables : 22 matériels exonérés de TVA – AP Sénégalaise

Dakar, 3 juil (APS) – Le gouvernement a décidé d’exonérer de la taxe sur la…

2 heures ago

Analyse: la difficile relance verte – Le Devoir

Elles sont nombreuses, les grandes institutions, à voir dans cette pandémie l’occasion d’une relance économique…

4 heures ago

Le Maroc, un modèle de démocratie, de développement et de multiculturalisme Maroc Diplomatique – Maroc diplomatique

Par Karim Medrek, Ambassadeur du Maroc en Australie Le 30 juillet, les Marocains ont célébré…

7 heures ago

L’École Mohammadia d’Ingénieurs élue championne lors de la 1ere édition du  » Sustainable Innovation Fest » – 2M Maroc

L’École Mohammadia d’Ingénieurs (l’EMI) a été sacrée championne lors de la 1ere édition du ‘’…

11 heures ago

This website uses cookies.