Primagaz : une nouvelle offre 100% biopropane – Moniteur

Pour se placer en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique, le fournisseur d’énergie lance deux offres pour ses clients particuliers, intégrant automatiquement du biopropane.

«Il n’y a pas suffisamment d’incitations financières du gouvernement pour permettre aux particuliers d’accéder aux énergies renouvelables au même prix que les énergies fossiles » : face à cette problématique qu’il énonce, Matthieu Lassalle, PDG de Primagaz dévoile le lancement d’une nouvelle offre : la Prim’Eazy.

Disponible partout en France dès octobre 2020, cette offre, uniquement réservée aux particuliers permet de se tourner vers le biopropane, une énergie aux mêmes propriétés que le propane à la différence, et non des moindres, qu’elle est 100% renouvelable.

Deux versions sont disponibles : la Prim’Eazy qui inclue 20% de biopropane, et la Prim’Eazy+ qui est, elle, à 100% constituée de biopropane.

Simplification des offres

« Nos offres étaient un peu trop complexes » : confie le PDG du groupe. Pour les simplifier, et « éviter que la fluctuation des prix du gaz ne se répercute sur les clients », Primagaz établit des prix fixes sur toute la durée de l’abonnement, de 3 à 5 ans, à partir de 110€ par mois pour la première version, et 142€ par mois pour la version 100% verte.

« Le biopropane peut jouer un rôle déterminant dans les territoires, à condition seulement d’être accessible ».

C’est pourquoi le fournisseur d’énergie a décidé de rendre son offre particulièrement attractive, car 8% moins chère que la précédente, « Prima Confiance ».

Seul hic, il faudra impérativement être nouveau client pour accéder à cette offre, car celle-ci comprend l’installation de la citerne. Les anciens clients du groupe bénéficient eux, de primes de fidélité.

Si Primagaz est le premier fournisseur de bioproprane en France, il représente pourtant moins de 5% du gaz distribué par le groupe. L’entreprise ne cache pourtant pas sa volonté « d’accélérer la commercialisation de cette énergie renouvelable » sur ses marchés :  elle multiplie sa production depuis quelques années, à Rotterdam, aux Pays-Bas.

A terme, Primagaz a pour objectif de distribuer 100% d’énergies renouvelables d’ici 2040.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Fusion : un guide pour les futures autorités de Neuchâtel – RTN

Dessiner les grandes lignes politiques de la future commune de Neuchâtel. Les autorités de Neuchâtel,…

18 minutes ago

La Banque mondiale préconise une intégration coordonnée dans la région Mena – www.econostrum.info

Responsable du rapport, Bianca Moreno-Dodson suggère un nouveau cadre d'intégration coordonné du commerce dans la…

19 minutes ago

La veille urbaine du 19 octobre 2020 – Magazine Decideurs – Magazine Décideurs

Les chantiers ont démarré dans 230 quartiers en renouvellement urbainTous les 6 mois, l’Agence nationale…

1 heure ago

News – Enel vient d’émettre la première obligation « sustainable-linked » libellée en livre sterling – Next Finance

L’énergéticien italien a émis cette obligation durable le 13 octobre 2020 pour un montant de…

3 heures ago

7 questions sur le recours à l’hydrogène comme énergie verte – 7×7

L’utilisation de l’hydrogène à grande échelle dépend de l’avènement de sources de production d’un hydrogène…

4 heures ago

Secteur des énergies renouvelables : croissance de l’emploi avec 11,5 millions de travailleurs dans le monde – Alwihda Info

Abou Dhabi, Émirats arabes unis — Les énergies renouvelables continuent d'apporter des avantages socio-économiques en créant…

4 heures ago

This website uses cookies.