Prime Eco Energie Total : bénéficiez d’aides financières intéressantes ! ⋆ MediaSeine – MediaSeine

Prime eco energie total

Si vous souhaitez faire réaliser des travaux énergétiques au sein de votre habitation, n’hésitez pas à demander la Prime Eco Energie Total ! Versée une fois vos travaux effectués, cette prime énergie vous permettra de réaliser des économies intéressantes. Mais pour en bénéficier, certaines conditions sont à respecter. Tous les travaux ne sont pas non plus éligibles. Voici toutes les informations essentielles sur la fameuse Prime Eco Energie Total.

Prime Eco Energie Total : que signifie-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ?

Pour les ménages souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur maison, plusieurs aides financières ont été mises en place. Parmi elles, il y a la Prime Energie délivrée par les fournisseurs d’énergie et destinée à améliorer les performances énergétiques de son habitation tout en faisant des économies d’énergie intéressantes. Total vous donne la possibilité de bénéficier de cette prime. Celle-ci est accessible à tout le monde. Pour en profiter, il est essentiel d’en faire la demande avant le début de vos travaux et avant que vos devis soient établis.

A qui cette prime s’adresse-t-elle ?

Comme indiqué, la Prime Eco Energie Total est accessible à tous, quel que soit votre fournisseur. En revanche, certaines conditions d’obtention doivent être prises en considération :

  • Vos travaux doivent être réalisés par un professionnel doté du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) à la date d’engagement de vos travaux.
  • Le logement concerné par les travaux doit être situé en France et avoir été terminé au moins deux ans avant la date de début de vos travaux.
  • Les caractéristiques des appareils et des matériaux doivent répondre à des normes spécifiques.

Quels sont les travaux concernés par cette prime ?

La Prime Eco Energie Total est octroyée selon la nature des travaux devant être entrepris. Les travaux éligibles sont les suivants :

  • Ceux concernant le chauffage : : la prime proposée par Total permet de remplacer un ancien système de chauffage par un modèle plus performant. De ce fait, vous améliorez votre confort et réalisez des économies. Les travaux de chauffage concernés par la prime énergie Total sont les suivants : pompe à chaleur géothermique, à chaleur air-eau, à chaleur air-air, chaudière individuelle à haute performance ou à granulés de bois, insert de cheminée et poêle à granulés de bois ou à bûches.
  • Ceux concernant l’isolation : les travaux possibles pour bénéficier de la prime sont ceux d’isolation des combles, des murs, des sols et des toitures-terrasses.
  • Ceux concernant les énergies renouvelables : si vous souhaitez installer des équipements produisant de l’énergie à partir d’énergies renouvelables, ceci est possible avec la prime énergie proposée par Total. Vous pouvez par exemple recevoir une aide pour financer un système solaire combiné ou un chauffe-eau solaire individuel.

Comment recevoir la Prime Eco Energie Total ?

Comme indiqué précédemment, pour pouvoir bénéficier de la Prime Eco Energie Total, il est essentiel de constituer votre dossier avant le début de vos travaux et avant que vos devis soient établis. Pour faire votre demande, accédez en premier au simulateur mis à disposition sur le site lenergietoutcompris.fr. Complétez tous les champs demandés et recevez une estimation du montant de votre prime. Cliquez sur « Profitez de l’offre », entrez vos coordonnées et validez votre demande. Vous serez ainsi contacté par un conseiller dans les plus brefs délais. Ensuite, une Attestation sur l’Honneur vous sera transmise par e-mail résumant les matériaux éligibles aux travaux ainsi que les conditions à respecter.

A la fin de vos travaux, le professionnel en charge de vos projets devra compléter et signer cette attestation. Celle-ci doit être renvoyée avec les justificatifs exigés dans les 6 mois suivant la fin des travaux. Si votre dossier est conforme, votre prime vous sera envoyée dans les 90 jours suivant sa réception.

A noter : dans les 6 mois suivant la fin de vos travaux, votre dossier dûment complété doit donc être renvoyé accompagné de tous les justificatifs demandés (attestation sur l’honneur, copie de la/les facture(s) et le justificatif de certification si le matériel installé le nécessite).

Quel est le montant de la prime ?

Le montant de votre prime dépend de la nature de vos travaux et d’autres éléments comme : le type de logement, l’énergie de chauffage utilisé, le département où l’habitation se situe, la surface habitable en m2, le type de travaux à réaliser, le nombre de personnes présentes dans le ménage, votre statut (propriétaire ou locataire), le revenu fiscal de référence.

Pour calculer le montant de votre prime énergie, un simulateur est disponible en ligne.

Comment faire une simulation ?

Une fois sur le simulateur en ligne, complétez les différentes informations demandées. En premier, vous devez sélectionner votre situation parmi les trois proposées (vous avez une idée des travaux à réaliser, vous n’avez aucune idée sur les travaux à effectuer ou vous souhaitez des renseignements sur les solutions existantes). Choisissez ensuite le type de travaux que vous souhaitez réaliser, renseignez tous les champs demandés et accédez au montant de votre estimation.

Prime Eco Energie Total : quand est-elle versée ?

Votre prime sera versée sous forme de virement dans les 90 jours suivant la validation de votre attestation sur l’honneur.

Est-il possible de demander plusieurs fois la Prime Eco Energie Total ?

Ceci est possible, à condition de réaliser un dossier par type de travaux.

La Prime Eco Energie Total peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

La réponse est oui. Elle peut être cumulée avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), avec l’éco-prêt à taux zéro et avec le taux de TVA réduit. Pour cela, il est nécessaire de remplir les critères d’obtention de chaque aide : ancienneté de votre logement, plafonds de ressource, caractéristiques techniques (matériaux et équipements)… En revanche, il est impossible de cumuler la Prime Eco Energie Total avec une aide énergie proposée par un autre fournisseur d’énergie. Elle ne peut pas non plus être cumulée avec les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

Total n’est pas la seule enseigne à présenter une Prime Eco Energie. En effet, d’autres l’ont également mise en place :

  • La prime Eco Energie Carrefour
  • La prime Eco Energie Leclerc
  • La prime Eco Energie Auchan
  • La prime Eco Energie EDF
  • La prime Eco Energie Leroy Merlin

Vous envisagez de réaliser des travaux énergétiques dans votre maison ? Avec la Prime Eco Energie Total, profitez dès maintenant d’une aide intéressante et réalisez de belles économies !

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les 50 turbines du parc de Midelt assemblées et installées avec succès – LE MATiN

L’assemblage et l’installation des 50 turbines du parc éolien de Midelt viennent d’être achevés avec…

2 minutes ago

Siemens introduit sa division historique énergie en Bourse – Zonebourse.com

Berlin (awp/afp) - Le conglomérat allemand Siemens poursuit sa métamorphose et s'est délesté lundi de…

51 minutes ago

Par Imed Derouiche : Phosphate contre Démocratie – Tunisie Numérique

Par Tunisie Numérique  | Il y a 1 heure 🔊 Écoutez l'article <!-- --> La…

1 heure ago

La fin du pétrole Le nouvel ordre énergétique mondial – Le nouvel Economiste

Le pétrole a alimenté le XXe siècle – ses voitures, ses guerres, son économie et sa…

1 heure ago

Budget 2021 : d’importants moyens en plus pour l’écologie – Les Échos

Publié le 28 sept. 2020 à 18:34C'est une petite victoire pour la nouvelle ministre de…

2 heures ago

Relance industrielle 2021/2023 : les détails du plan MHE – Leseco.ma

34 MMDH. C’est le montant visé par le Plan de relance industrielle 2021/2023 pour substituer…

3 heures ago

This website uses cookies.