Prix du gaz : les tarifs d’Engie flambent, notre offre exclusive assure plus de 200 euros d’économie par an – Capital.fr

Publié le 01/10/2020 à 18h06

Damir Khabirov – Getty Images

Après plus de 20% de baisse depuis un an, les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz, commercialisés par Engie et quelques fournisseurs locaux, flambent de nouveau en octobre : +4,6% hors taxe. Une nouvelle d’autant plus pénalisante que les Français commencent à allumer de nouveau leur chauffage, et que leur consommation va grimper en flèche. La solution pour ne pas débourser davantage est simple : comparer les contrats, sur ce marché qui s’est largement ouvert à la concurrence depuis 2007. Capital a ainsi lancé, à l’aide du comparateur d’énergie BeMove, 3 offres exclusives qui conviendront à tous les profils de consommateur. L’une ravira les foyer au gaz, l’autre ceux utilisant majoritairement de l’électricité, et enfin un troisième contrat hybride qui associe gaz et électricité.

Devant le succès enregistré – des centaines d’internautes ont opté pour nos offres -, Capital a décidé de jouer les prolongations et de maintenir son offre jusqu’au 15 octobre. Trois entreprises françaises ont ainsi été sélectionnées. Mint Energie, distingué par le classement Greenpeace comme un des fournisseurs les plus écologiquement responsables promet une réduction de 18% par rapport au tarif réglementé de l’électricité d’EDF hors taxe, que ce dernier subisse une hausse ou une baisse. Gaz de Bordeaux se concentre lui sur le gaz, et se montre encore plus agressif en assurant 23% de réduction par rapport au TRV de septembre. Enfin, ekWateur, lui aussi distingué par Greenpeace, s’adressera davantage aux ménages utilisant gaz et électricité. En souscrivant, ils profiteront de 16% de ristourne sur les deux types d’énergie.

>> Nos 3 offres de gaz et d’électricité sont à retrouver ici

Sur un marché où les démarches de résiliation ont été largement simplifiées, il vous suffit de vous rendre sur ce lien et renseigner votre email afin de souscrire à une des offres. BeMove se charge à votre place de la résiliation du contrat de votre ancien fournisseur. Que les plus craintif se rassurent : aucune coupure d’électricité ou d’intervention de technicien n’est nécessaire.

Pour finir de vous convaincre, sachez qu’en passant par Capital, chacune des offres permet d’obtenir un avantage. Mint Energie, investissant dans les énergies renouvelables, assurera la plantation de 2 arbres pour toute nouvelle souscription. insistant sur son ancrage local, Gaz de Bordeaux envoie gratuitement par la poste à chacun de ses nouveaux clients un assortiment de spécialités bordelaises. EkWateur espère responsabiliser ses clients en leur offrant boîtier Narco permettant de piloter son chauffage électrique et ainsi faire des économies d’énergie.

Les dernières actus du secteur dans votre boite mail. Recevez notre newsletter ARGENT.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

L’Etat s’attaque à la rente du solaire – Les Échos

Publié le 29 oct. 2020 à 17:06Mis à jour le 29 oct. 2020 à 17:07Le…

2 heures ago

Révision des tarifs solaires : le Gouvernement dépose un amendement, la filière réagit – Batiactu

Pour les professionnels de l'énergie solaire, c'est un signe que le Gouvernement clôt toutes discussions :…

3 heures ago

La Cinor inaugure une centrale photovoltaique sur les toits du Parc des Expositions – ZINFOS974

Cette inauguration s'est déroulée en présence d'Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis, d'Olivier Meyrueis, Directeur Régional…

4 heures ago

Energie : Tenue en ligne de la 8è Conférence internationale sur les énergies renouvelables du 25 au 28 novembre – 2M Maroc

La 8ème édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC'2020) se…

5 heures ago

L’épargne au service de la transition écologique – 20 Minutes

Les fonds des livrets d'épargne réglementés vont davantage être utilisés pour financer la transition écologique.…

7 heures ago

This website uses cookies.