Responsable qualité F/H – GreenUnivers

L’entreprise

Le groupe Valorem (270 salariés) est un opérateur indépendant en énergies renouvelables multi-filières. En 25 ans, Valorem est devenu un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : développement de projets, construction, exploitation et maintenance de sites, sur le territoire français et à l’international. Son siège social et ses principales entités sont implantés à Bègles (Gironde).

Descriptif du poste

Pour soutenir sa forte croissance et renforcer sa structure, Valorem recrute en CDI, un Responsable Qualité (H/F). Basé(e) au siège à Bègles, vous êtes garant du déploiement et de la bonne mise en œuvre du système qualité dans le respect des objectifs fixés (qualité, délais). Vous assurez le pilotage du système de management qualité, dans le cadre des directives fixées par le/la Responsable Amélioration Continue

Missions

• Vous prenez en charge le management des sujets qualités pour le groupe Valorem et vous assurez l’animation de la documentation applicable, (procédures, instructions, modèles).

• Vous proposez des plans d’action et les mettez en œuvre en s’assurant de l’adhésion des parties prenantes. Vous contrôlez les résultats atteints et l’efficacité des solutions retenues. • Vous assurez la sensibilisation des Responsables et Opérationnels à la qualité. Vous intervenez en appui auprès des collaborateurs de Valorem .

• Vous surveillez la mise en œuvre de l’organisation du système de management de qualité définie. En cas de dysfonctionnement repéré, vous alertez les responsables des entités concernées.

• Vous assure la gestion des suites à donner aux non-conformités. Vous analysez les causes des non-conformités et proposez des solutions de prévention avec les services impliqués.

• Vous tenez à jour les tableaux de bord qualité et vous assurez la préparation des audits de certification.

Profil

– Vous êtes titulaire d’un bac+5 en management Qualité et vous justifiez une expérience d’au moins 7 ans, et si possible dans le secteur des énergies renouvelables.

– Vous maitrisez des techniques de management du système QSE (formalisation, gestion documentaire, audit, gestion des améliorations, formation, …) et des méthodes d’intervention, des protocoles et des processus en vigueur.

– Votre rigueur, votre esprit de synthèse et d’analyse et votre autonomie vous permettront de mener bien vos missions et relever à nos côtés de nouveaux challenges

– Votre capacité d’adaptation, votre proactivité, vos aptitudes relationnelles et votre ouverture d’esprit vous permettront de vous intégrer dans notre culture d’entreprise.

– L’anglais courant est indispensable.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Rapport de l’AIE sur l’électricité : «Développer la politique énergétique pour faire face à de nouveaux risques – El Watan

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a appelé hier tous les pays à faire face aux…

36 minutes ago

Lieu événementiel : pourquoi changer de fournisseur d’électricité et de gaz ? – Evenement.com

Que vous soyez un centre de congrès, une salle de concert, un traiteur ou même…

1 heure ago

Université de Ouargla : Deux étudiantes expérimentent un cuiseur solaire – El Watan

Elles s’appellent Chifa Bendouma et Zeno Karima, deux étudiantes de la Faculté des énergies renouvelables…

2 heures ago

La sécurité énergétique garantie jusqu’aux horizons 2040-2050 – Algérie Presse Service

La sécurité énergétique garantie jusqu'aux horizons 2040-2050 - mercredi 28 octobre 2020 10:48 Arkab insiste…

2 heures ago

Toute l’énergie vers la neutralité carbone en 2050 – La Tribune

Le recul temporaire et contraint des émissions de gaz à effet de serre (GES) provoqué…

3 heures ago

This website uses cookies.