Séoul et Abou Dhabi renforceront la coopération dans les énergies renouvelables et la lutte contre le Covid-19 – Agence de presse Yonhap

SEJONG, 08 sept. (Yonhap) — La Corée du Sud et les Emirats arabes unis (EAU) sont convenus d’accroître la coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de renforcer les échanges en vue de lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a fait savoir ce mardi le ministère de l’Economie et des Finances.

Les deux pays ont tenu lundi la 7e réunion du comité économique conjoint en visioconférence pour discuter des moyens de coopérer dans divers domaines tels que les technologies et innovations, les énergies et infrastructures et la santé publique et les soins de santé.

Le ministre de l’Economie et des Finances Hong Nam-ki a représenté la Corée du Sud et le ministre de l’Economie Abdullah ben Touq Al Marri les EAU à cette réunion qui a vu aussi la participation d’officiels des ministères de l’Industrie, du Territoire et de la Santé.

Dans le domaine des sciences et technologies de pointe, ils ont décidé de chercher des projets de coopération concrets et de partager les expériences de développement de petites et moyennes entreprises et de jeunes pousses.

Les deux pays sont également convenus de travailler ensemble non seulement dans les domaines des énergies classiques telles que le pétrole, le gaz et le nucléaire mais aussi dans les énergies renouvelables.

En particulier, les deux parties sont tombées d’accord pour continuer de mettre en œuvre un projet d’établissement et de gestion d’un système de transports en commun à hydrogène de type sud-coréen aux EAU. Lors d’une visite à Séoul l’année dernière du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed al-Nahyane, les deux pays ont signé un protocole d’entente pour une coopération dans le développement urbain à hydrogène.

En outre, Séoul et Abou Dhabi ont décidé de renforcer les échanges et la coopération entre les personnels et les établissements médicaux pour faire face à la pandémie de Covid-19.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le gouvernement s’apprête à sabrer les aides au solaire – Le Figaro

Réservé aux abonnésLa remise en cause unilatérale de contrats par l’État pourrait provoquer de graves…

1 heure ago

Hydrocarbures : « Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens » (Attar) – Algérie Eco

« Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens, d’où l’impératif d’adopter une…

1 heure ago

Le « bâtiment du futur » passera par les réseaux… et par la cyber-sécurité – Batiactu

En raison de la pandémie de coronavirus - et encore plus avec le reconfinement qui…

2 heures ago

Mersen : CA du Troisième Trimestre 2020 – Zonebourse.com

COMMUNIQUE DE PRESSE MERSEN : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2020 EN AMELIORATION PAR RAPPORT…

4 heures ago

Une tuile solaire fabriquée à Châtellerault – Info-éco

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili est venue le constater, jeudi 15 octobre,…

4 heures ago

Séoul espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 – Le Monde de l’Energie

Le président sud-coréen Moon Jae-in a promis mercredi que son pays ferait tout pour atteindre…

4 heures ago

This website uses cookies.