Shell prévoit une coupe de 40 % de son budget hydrocarbures afin de le consacrer au renouvelable – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le géant pétrolier Shell prévoit de réduire de 40 % ses dépenses dans les filières pétrogazières afin de les consacrer aux énergies renouvelables. La compagnie entrevoit un changement de sa structure et de sa culture pour demeurer compétitive dans le processus de transition énergétique.

Le groupe pétrolier mondial Shell prévoit de réduire de 40 % ses investissements dans le pétrole et le gaz naturel pour les consacrer aux énergies renouvelables. Des sources ont confié à Reuters que cette stratégie de réduction des coûts dans le pétrole et le gaz entre dans le cadre du Project « Reshape » qui sera finalisé d’ici la fin de l’année. Les économies qu’il permettra seront mises à contribution par la compagnie dans le plan de reprise post-covid de 4 milliards $.

« Nous avions un grand modèle, mais convient-il pour le futur ? Il y aura des différences, pas seulement au niveau de notre structure, mais également de notre culture et du type d’entreprise que nous voulons devenir », a confié une source au média.

Shell concentrera ainsi sa production d’hydrocarbures dans un nombre réduit de hubs, dont le Golfe du Mexique, le Nigeria et la mer du Nord. « Nous effectuons une revue stratégique de notre organisation afin de nous assurer que nous demeurons compétitifs lors de la transition énergétique tout en étant une organisation plus simple. Nous envisageons une large palette d’options et de scénarios actuellement et nous évaluons attentivement chacun d’eux », a affirmé un porte-parole de la compagnie à Reuters.

La compétition sur le marché des énergies renouvelables promet, en effet, d’être ardue puisque les autres pétroliers tels que BP et Total ont déjà démarré l’acquisition d’actifs dans le sous-secteur du renouvelable.

Gwladys Johnson Akinocho

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Éclairage public : Le président Macky Sall promet 100 000 lampadaires aux Communes. – DakarActu

L'éclairage public est devenu une des priorités du gouvernement du Sénégal. Hier, jeudi 22 octobre…

12 minutes ago

Electricité: L’Autorité de régulation opérationnelle – L’Économiste

C’est parti pour la nouvelle Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE). Cette instance a…

1 heure ago

Ces vitres photovoltaïques intelligentes sont capables de produire de l’énergie grâce au Soleil – Daily Geek Show

— WichitS / Shutterstock.com Des chercheurs américains ont conçu un vitrage à la fois photovoltaïque…

1 heure ago

Dinard. Olivier et Jacques Barreau, à l’origine de Grain de Sail – maville.com

Faire revivre l’histoire du commerce en bateau à voile, tout en associant aventure et développement…

2 heures ago

Tarif du gaz et de l’électricité : plus que 10 jours pour réaliser 300 euros d’économies avec nos offres exclusives ! – Capital.fr

la rédaction de Capital.fr Publié le 24/10/2020 à 8h00 Tinpixels - Getty Images Dernière ligne…

2 heures ago

Electrification rurale : La BOAD accorde un prêt de 23 milliards FCFA pour l’électrification de 50 localités – bamada.net

Lors du conseil des ministres du 14 octobre, le gouvernement de transition a ratifié plusieurs…

2 heures ago

This website uses cookies.