Categories: Industry News

Solaire. Mégaprojet australien pour alimenter une partie de l’Asie en énergie verte – Yahoo Actualités

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="L’Australie a donné son aval à un ambitieux projet pour construire dans le Territoire du Nord la plus grande ferme et la plus grande batterie solaires du monde. L’objectif&nbsp;? Fournir en électricité d’ici sept ans Singapour et éventuellement l’Indonésie. Le projet pourrait ainsi contribuer à modifier le visage énergétique du pays insulaire de&nbsp;l’Océanie.

» data-reactid= »12″>L’Australie a donné son aval à un ambitieux projet pour construire dans le Territoire du Nord la plus grande ferme et la plus grande batterie solaires du monde. L’objectif ? Fournir en électricité d’ici sept ans Singapour et éventuellement l’Indonésie. Le projet pourrait ainsi contribuer à modifier le visage énergétique du pays insulaire de l’Océanie.

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="«&nbsp;L’Australie, l’un des plus grands exportateurs mondiaux de charbon et de gaz naturel pourrait-il devenir une superpuissance solaire&nbsp;?&nbsp;» Demande le Washington Post. Le projet Australia-ASEAN Power Link de la compagnie Sun Cable, évalué à 13,5 milliards d’euros, mène certainement le pays dans cette&nbsp;direction.&nbsp; » data-reactid= »13″>« L’Australie, l’un des plus grands exportateurs mondiaux de charbon et de gaz naturel pourrait-il devenir une superpuissance solaire ? » Demande le Washington Post. Le projet Australia-ASEAN Power Link de la compagnie Sun Cable, évalué à 13,5 milliards d’euros, mène certainement le pays dans cette direction.

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="Le diffuseur national ABC explique que le projet compte utiliser la technologie d’électronique de puissance de courant continu haute tension (CCHT) pour capter l’énergie du soleil de l’Outback australien à partir de la ferme qui sera bâtie près de la ville d’Elliot. L’électricité produite serait acheminée 750 kilomètres plus loin vers une batterie à Darwin avant d’être transportée par un câble sous-marin 4&nbsp;500 km plus au nord à Singapour, «&nbsp;répondant à 20% de la demande énergétique de la cité-état, avec des plans pour continuer vers l’Indonésie&nbsp;». » data-reactid= »14″>Le diffuseur national ABC explique que le projet compte utiliser la technologie d’électronique de puissance de courant continu haute tension (CCHT) pour capter l’énergie du soleil de l’Outback australien à partir de la ferme qui sera bâtie près de la ville d’Elliot. L’électricité produite serait acheminée 750 kilomètres plus loin vers une batterie à Darwin avant d’être transportée par un câble sous-marin 4 500 km plus au nord à Singapour, « répondant à 20% de la demande énergétique de la cité-état, avec des plans pour continuer vers l’Indonésie ».

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="«&nbsp;À mesure que les technologies évoluent, nous pouvons capitaliser sur nos atouts dans les énergies renouvelables pour continuer à mener le monde en matière d’exportation d’énergie&nbsp;», a déclaré le ministre de l’Énergie, Angus Taylor, au journal&nbsp;Sydney Morning Herald. En ayant accordé fin juillet au projet le statut de projet majeur, analyse le site web spécialisé australien » data-reactid= »15″>« À mesure que les technologies évoluent, nous pouvons capitaliser sur nos atouts dans les énergies renouvelables pour continuer à mener le monde en matière d’exportation d’énergie », a déclaré le ministre de l’Énergie, Angus Taylor, au journal Sydney Morning Herald. En ayant accordé fin juillet au projet le statut de projet majeur, analyse le site web spécialisé australien

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="[…] Lire la suite sur Courrier international
» data-reactid= »16″>[…] Lire la suite sur Courrier international

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les 50 turbines du parc de Midelt assemblées et installées avec succès – LE MATiN

L’assemblage et l’installation des 50 turbines du parc éolien de Midelt viennent d’être achevés avec…

39 minutes ago

Siemens introduit sa division historique énergie en Bourse – Zonebourse.com

Berlin (awp/afp) - Le conglomérat allemand Siemens poursuit sa métamorphose et s'est délesté lundi de…

1 heure ago

Par Imed Derouiche : Phosphate contre Démocratie – Tunisie Numérique

Par Tunisie Numérique  | Il y a 1 heure 🔊 Écoutez l'article <!-- --> La…

2 heures ago

La fin du pétrole Le nouvel ordre énergétique mondial – Le nouvel Economiste

Le pétrole a alimenté le XXe siècle – ses voitures, ses guerres, son économie et sa…

2 heures ago

Budget 2021 : d’importants moyens en plus pour l’écologie – Les Échos

Publié le 28 sept. 2020 à 18:34C'est une petite victoire pour la nouvelle ministre de…

2 heures ago

Relance industrielle 2021/2023 : les détails du plan MHE – Leseco.ma

34 MMDH. C’est le montant visé par le Plan de relance industrielle 2021/2023 pour substituer…

3 heures ago

This website uses cookies.