Categories: Industry News

Solaire Photovoltaïque : Calen prend une participation de 49 % dans la société de projets Neptune développée par Terre et Lac – Enviscope

Terre et Lac Solaire a cédé à Calen (Crédit Agricole Languedoc Énergies Nouvelles) 49 % de la société de projets photovoltaïques (SPV) Neptune, porteuse de 21 projets pour une puissance totale de 2,1 MWc.

Calen (Crédit Agricole Languedoc Énergies Nouvelles) financera 21 projets développés par Terre et Lac Solaire par une prise de participation de 49 % dans la société de projets Neptune. ©Terre et Lac Solaire

Terre et Lac, contractant général, développeur et exploitant photovoltaïque a créé la société de projets photovoltaïques (SPV) Neptune afin de porter l’investissement d’une partie d’un portefeuille de projets solaires, soit 21 projets de 100 kWc chacun en toitures, pour une puissance de 2,1 MWc. Ces projets sont répartis sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Sud. Toutes les autorisations ont été obtenues pour ces projets qui seront construits en 2020 pour des mises en service programmées au premier trimestre 2021. Calen (Crédit Agricole Languedoc Énergies Nouvelles) financera ces projets par une prise de participation de 49 % dans la société. L’opération a été soutenue par BPI France.

Terre et Lac Solaire avait précédemment obtenu le financement de la dernière tranche de la SPV Telso II qui porte 23 centrales de 4,8 MWc de puissance réparties sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud. « Nous sommes très satisfaits de cette première collaboration avec Calen qui vient s’ajouter à nos partenaires financiers avec qui nous entretenons des relations fortes pour le futur de notre développement. Notre forte croissance suppose en effet, que nous puissions nous appuyer sur des groupes bancaires partenaires solides et de confiance. Après un financement bancaire il y a quelques semaines sur un autre projet, c’est donc la deuxième opération avec le groupe Crédit Agricole », indique Frédéric Pieus, directeur général délégué de Terre et Lac.

Calen est une société anonyme à capital variable, filiale à 100 % de la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Languedoc. La société a pour objet d’accompagner tout acteur français (Développeur, producteur, fonds d’investissement…) de la transition énergétique dans des projets d’études, de construction ou d’exploitation d’actifs de production d’énergie renouvelable. Calen est actuellement engagée dans 424 centrales de production représentant une puissance installée d’environ 211 MW.

Créée en 2009 à Lyon, Terre et Lac Solaire accompagne des professionnels enclins à valoriser leur patrimoine dans la conception, réalisation et exploitation de centrales solaires. En 2019, Terre et Lac Solaire a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et multiplié par 4 sa taille en l’espace de 3 ans. En 2020, Terre et Lac Solaire fait partie des entreprises sélectionnées pour intégrer l’accélérateur de PME de l’Ademe et de Bpifrance.

#

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Lettre d’Europe – L’Espagne, porte-drapeau de la transition écologique – Tribune de Genève

Jesús Mota éditorialiste à "El Pais Publié aujourd’hui à 17h40 Jesús Mota, éditorialiste à «El…

2 heures ago

Prime Eco Energie Total : bénéficiez d’aides financières intéressantes ! ⋆ MediaSeine – MediaSeine

Prime eco energie total Si vous souhaitez faire réaliser des travaux énergétiques au sein de…

3 heures ago

Pourquoi la hausse du prix du cuivre est une bonne nouvelle pour l’économie – BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le cours du métal rouge a rebondi de près de 40% depuis…

11 heures ago

Algérie-Union européenne : il y a un avant et un après 2019 – TSA – Tout Sur l’Algérie

Il y a un avant et un après 2019 dans les relations entre l’Algérie et…

12 heures ago

Demande massive sur le marché des toitures solaires 2020-2027-Analyse de la portée et des prix des profils des meilleurs fabricants – Pêche Alliance

Un nouveau rapport sur le marché mondial Toiture solaire a été récemment ajouté par CMFE…

19 heures ago

Le Vietnam, une destination attrayante des investisseurs indiens – Le Courrier du Vietnam

Le Vietnam a un grand potentiel de croissance dans le secteur des technologies de l'information…

20 heures ago

This website uses cookies.