Categories: Industry News

Solaire Photovoltaïque : Calen prend une participation de 49 % dans la société de projets Neptune développée par Terre et Lac – Enviscope

Terre et Lac Solaire a cédé à Calen (Crédit Agricole Languedoc Énergies Nouvelles) 49 % de la société de projets photovoltaïques (SPV) Neptune, porteuse de 21 projets pour une puissance totale de 2,1 MWc.

Calen (Crédit Agricole Languedoc Énergies Nouvelles) financera 21 projets développés par Terre et Lac Solaire par une prise de participation de 49 % dans la société de projets Neptune. ©Terre et Lac Solaire

Terre et Lac, contractant général, développeur et exploitant photovoltaïque a créé la société de projets photovoltaïques (SPV) Neptune afin de porter l’investissement d’une partie d’un portefeuille de projets solaires, soit 21 projets de 100 kWc chacun en toitures, pour une puissance de 2,1 MWc. Ces projets sont répartis sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Sud. Toutes les autorisations ont été obtenues pour ces projets qui seront construits en 2020 pour des mises en service programmées au premier trimestre 2021. Calen (Crédit Agricole Languedoc Énergies Nouvelles) financera ces projets par une prise de participation de 49 % dans la société. L’opération a été soutenue par BPI France.

Terre et Lac Solaire avait précédemment obtenu le financement de la dernière tranche de la SPV Telso II qui porte 23 centrales de 4,8 MWc de puissance réparties sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud. « Nous sommes très satisfaits de cette première collaboration avec Calen qui vient s’ajouter à nos partenaires financiers avec qui nous entretenons des relations fortes pour le futur de notre développement. Notre forte croissance suppose en effet, que nous puissions nous appuyer sur des groupes bancaires partenaires solides et de confiance. Après un financement bancaire il y a quelques semaines sur un autre projet, c’est donc la deuxième opération avec le groupe Crédit Agricole », indique Frédéric Pieus, directeur général délégué de Terre et Lac.

Calen est une société anonyme à capital variable, filiale à 100 % de la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Languedoc. La société a pour objet d’accompagner tout acteur français (Développeur, producteur, fonds d’investissement…) de la transition énergétique dans des projets d’études, de construction ou d’exploitation d’actifs de production d’énergie renouvelable. Calen est actuellement engagée dans 424 centrales de production représentant une puissance installée d’environ 211 MW.

Créée en 2009 à Lyon, Terre et Lac Solaire accompagne des professionnels enclins à valoriser leur patrimoine dans la conception, réalisation et exploitation de centrales solaires. En 2019, Terre et Lac Solaire a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et multiplié par 4 sa taille en l’espace de 3 ans. En 2020, Terre et Lac Solaire fait partie des entreprises sélectionnées pour intégrer l’accélérateur de PME de l’Ademe et de Bpifrance.

#

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le gouvernement s’apprête à sabrer les aides au solaire – Le Figaro

Réservé aux abonnésLa remise en cause unilatérale de contrats par l’État pourrait provoquer de graves…

31 minutes ago

Hydrocarbures : « Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens » (Attar) – Algérie Eco

« Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens, d’où l’impératif d’adopter une…

31 minutes ago

Le « bâtiment du futur » passera par les réseaux… et par la cyber-sécurité – Batiactu

En raison de la pandémie de coronavirus - et encore plus avec le reconfinement qui…

1 heure ago

Mersen : CA du Troisième Trimestre 2020 – Zonebourse.com

COMMUNIQUE DE PRESSE MERSEN : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2020 EN AMELIORATION PAR RAPPORT…

3 heures ago

Une tuile solaire fabriquée à Châtellerault – Info-éco

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili est venue le constater, jeudi 15 octobre,…

4 heures ago

Séoul espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 – Le Monde de l’Energie

Le président sud-coréen Moon Jae-in a promis mercredi que son pays ferait tout pour atteindre…

4 heures ago

This website uses cookies.