“To Catch A Thief” Fête Ses 65 Ans Au Salon EVER Monaco – Forbes France

Le Cinéma des Beaux Arts de Monaco projettera le 11 septembre prochain, 65 ans après sa sortie en salle, le film “To Catch a Thief” (“La Main au collet” en français), avec Grace Kelly en rôle principal féminin à côté de Cary Grant, interprète principal masculin, dans le cadre de l’expo-conférence EVER Monaco, qui se déroulera du 10 au 12 septembre, la rencontre internationale sur le thème des Véhicules Ecologiques et des Energies Renouvelables.

L’autre vedette du film, le petit roadster Sunbeam Alpine Mark III de 1954 que conduisit Grace Kelly, alias Frances Stevens, sur les chapeaux de roues dans les hauteurs de la Principauté, en effrayant le très ‘cool’ Cary Grant, alias John Robie, fait peau neuve pour l’occasion en subissant une restauration complète mais aussi en recevant le rajout de deux petits moteurs électriques à l’arrière en plus de son moteur thermique 2,6L d’origine à l’avant. C’est l’Association Smart Electric Monaco (ASEM) qui a piloté cette initiative de faire une auto hybride pour la commémoration du 65ème anniversaire de la sortie du film. Les travaux ont été guidés sous l’oeil de Maxime Calka, Président-fondateur de l’ASEM, et avec le concours de l’Aventure Peugeot Citroën DS, qui a mené les travaux de l’électrification de la Sunbeam Alpine.

L’inauguration du véhicule par SAS le Prince Albert II de Monaco est prevue pour le vendredi 11 septembre à 11h avant la projection du film. Le Prince Albert sera la première personne à prendre le volant du véhicule depuis sa transformation en auto hybride.

Cette commémoration aura lieu lors de l’évènement EVER Monaco qui se tiendra pendant les trois jours du 10 au 12 septembre au Grimaldi Forum. La volonté du salon-conférence est de promouvoir l’électro-mobilité et de faire de Monaco une vitrine des initiatives sociales et technologiques dans la mobilité mais aussi dans l’énergie renouvelable. Les exposant avec des technologies de pointes, et les tables-rondes qui réuniront les experts mondiaux, auront comme butte de donner une plateforme pour la réflexion par rapport aux solutions pour les générations futures.

L’ASEM, en marge de l’évènement EVER Monaco, rendra hommage à la Princesse Grace avec l’organisation de la projection du film “La Main au collet” et la transformation de la Sunbeam Alpine roadster, tout en soulignant l’engagement de la Principauté pour la protection de l’environnement. Alfred Hitchcock, maitre du suspense, a choisit la Côte d’Azur et Grace Kelly pour la production du film en 1954, rôle prémonitoire pour la future Princesse qui ne rencontrerait le Prince Rainier de Monaco qu’un ans plus tard lors du Festival de Cannes 1955.

Les prises de vues du Port de Monaco depuis les hauteurs du Rocher avec Grace Kelly au volant de la Sunbeam Alpine resteront gravées pour toujours dans notre mémoire collective, emblèmes d’un Europe qui se redressait juste d’une guerre mondiale, de la future Princesse d’une beauté éclatante et d’un Hollywood qui nous transportait le temps d’un film vers un monde de rêve et de luxe.

La petite Sunbeam Alpine sera la première automobile classique à être simultanément équipée de son moteur thermique encore à l’avant et d’un ensemble de deux petits moteurs électrique à l’arrière, permettant le 100% essence pour la route ou le 100% électrique pour la ville.

Maxime Calka, Président-fondateur de l’ASEM, nous raconte : “Cet évènement rendra hommage à la Princesse Grace, au cinéma, à la passion historique de Monaco pour l’automobile et l’engagement permanent de SAS le Prince Albert II pour la protection de l’environnement. Notre association Monégasque est spécialisée dans la construction de projets et actions RSE, plus principalement la biodiversité, la reforestation, ainsi que la mobilité électrique. C’est dans cette dynamique liée au développement durable que la transformation de la voiture s’inscrit principalement.”

L’actrice française Brigitte Cahen de Lubzac, plus connue sous son nom de scène Brigitte Auber, qui a joué le rôle de Danielle Foussard en donnant la réplique à Grace Kelly et à Cary Grant dans le film, recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière lors de la projection du film.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le Maroc appelle à la création d’un fonds spécial pour la mise en œuvre des ODD en Afrique – Infomédiaire

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a appelé, vendredi, les Nations-Unies à créer…

42 minutes ago

Le commerce extérieur français pénalisé par le Covid-19 et le plan de relance – Le Monde

Des conteneurs sur les quais du terminal EuroFos, au port de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le 23…

42 minutes ago

ENGIE : BUSINESS 4 GOOD with ENGIE – Et si impact positif rimait avec performance? – Zonebourse.com

BUSINESS 4 GOOD with Engie Et si impact positif rimait avec performance ? L'édito Par Navi…

2 heures ago

Investissement/Covid-19: Entretien avec Hicham Boudraa, DG de l’AMDIE – Maroc diplomatique

Le directeur général par intérim de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations…

2 heures ago

Le groupe Butagaz lance sa fondation – Carenews

Titre de votre alerte : Vos critères : Les critères de votre recherche seront utilisés…

3 heures ago

Photovoltaïque : vous avez dit État stratège ? – Contrepoints

Par Nathalie MP Meyer.C’est cocasse. Au moment précis où le gouvernement se pare des mille…

4 heures ago

This website uses cookies.