Categories: Industry News

Total Maroc annonce l’ouverture d’Atlantis, la première station-service du Royaume au concept Mobility – Consonews

Total Maroc annonce la mise en service de la station-service autoroutière Atlantis, située sur l’axe Tanger-Rabat, à proximité de Larache.

Elle est la 338e station, la 10e autoroutière du réseau Total au Maroc, avec 40 emplois créés.

Pour l’occasion, Tarik Ameziane Moufaddal, Directeur Général de Total Maroc y a accueilli officiellement Mohamed Ghazali, Secrétaire Général du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, et Anouar Benazzouz, Directeur Général des Autoroutes du Maroc.

La station Atlantis propose une offre multi-services pour les automobilistes avec trois îlots de distribution de carburants nouvelle génération Total Advanced et Total Excellium, ainsi qu’une baie d’entretien Total Quartz Auto Service.

Atlantis, une station éco-responsable

D’une superficie de 3000 m² et représentant un investissement de 20 MMAD, la station Atlantis est une station éco-responsable, avec notamment :

  • 60 panneaux solaires, d’une surface totale de 320 m², couvrant 30% de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la station (50e station solarisée du réseau Total au Maroc);
  • 3 cuves de carburant à double paroi, équipées de détecteurs de fuites, à la pointe de la technologie;
  • Un mécanisme de recyclage des eaux et des huiles usées au niveau de la baie d’entretien;
  • Une borne de recharge pour les véhicules électriques (17estation du réseau Total au Maroc à être équipée de bornes de recharge électrique pour véhicules).

Le nouveau concept Mobility

La nouvelle station arbore par ailleurs le nouveau concept Mobility que Total déploie progressivement dans son réseau de distribution à travers le monde. Grâce à ce concept innovant, ouvert à toutes les mobilités, le Groupe répond aux tendances du marché et aux besoins qu’expriment ses clients. Depuis l’extérieur, sur la piste, jusqu’à l’intérieur de la boutique, les clients sont accueillis au sein d’univers qui privilégient la fluidité de circulation aussi bien pour un achat rapide en libre-service ou en caisse que pour une véritable pause au sein d’un espace détente et bien-être accueillant.

De nouveaux produits et services sont proposés dans les corners dédiés, « Énergie », « Mobilité » et « Café Bonjour », qui permettent de répondre aux nouvelles attentes de bien-être, de détente et de « mieux se restaurer».

Une boutique Bonjour offrant de nombreux produits et un large rayon jouets pour le plaisir des plus jeunes, un restaurant Burger King – premier du genre dans le réseau Total au Maroc – ainsi qu’un corner Starbucks viennent compléter l’offre diversifiée que propose cette station nouvelle génération.

Dar Dyafa, un nouveau concept de restauration marocaine authentique

Alliant hospitalité, convivialité et savoir-faire artisanal, Dar Dyafa est un nouvel espace de restauration marocaine. Ce concept propose aux clients une carte complète de plats marocains raffinés, avec un service à table, dans un cadre chaleureux et décoré de pièces artisanales marocaines. En phase avec les attentes des familles marocaines, Dar Dyafa offre une expérience culinaire inédite en station, “comme à la maison”, dans un cadre d’exception.

Enfin, dans le souci de protéger l’ensemble de ses parties prenantes, Total Maroc continue à mettre en œuvre, dans l’ensemble de ses sites et stations, les mesures sanitaires et gestes barrière nécessaires pour éviter la propagation du virus Covid-19.

A noter que Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100.000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements. Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects, commercialise 1,6 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 330 stations-service à travers tout le pays. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, Total détient une part de marché estimée à 15 %. www.total.ma

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31.000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14.000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le Maroc, un pont d’énergie verte entre l’Europe et l’Afrique – Industrie du Maroc Magazine

Le Maroc est devenu un pont d’énergie verte entre l’Europe et l’Afrique, écrit la publication…

5 minutes ago

«Pour une stratégie industrielle de la future filière hydrogène-nucléaire.» La tribune de Julien Aubert et sept élus LR – L’Opinion

Le gouvernement a récemment dévoilé le montant du plan de relance consacré au développement de…

24 minutes ago

A Bordeaux, sur le chantier de la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe – Construction Cayola

Avec une puissance installée de 59 MW, la centrale de Labarde sera la plus grande centrale…

55 minutes ago

Photovoltaïque et fa’a’apu : une solution d’avenir ? – La Dépêche de Tahiti

Proposer un système de double-production, avec des serres agricoles surmontées de panneaux photovoltaïques, c'est le…

2 heures ago

«Total a l’ambition d’être dans le Top 5 mondial des producteurs d’énergies renouvelables» – Le Parisien

Total a présenté ce jeudi son projet de reconversion « verte » de la raffinerie…

2 heures ago

La Chine peut-elle se passer de son addiction au charbon – Les Yeux du Monde

Réuni en session plénière à la mi-mai, le congrès du Parti communiste chinois a dévoilé…

3 heures ago

This website uses cookies.