Trifyl sensibilise et lance une enquête – ladepeche.fr

Parce que le traitement des déchets verts représente un coût non négligeable, il semblait essentiel à Trifyl et ses adhérents de sensibiliser la population et de proposer des alternatives pour utiliser ces ressources naturelles.

En effet, 24 000 tonnes de déchets verts sont déposés chaque année dans les 36 déchèteries du territoire. Ces volumes ont tendance à augmenter. Trifyl, le syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés, a donc lancé, au mois de juin dernier, une campagne de communication pour interpeler les usagers sur leurs pratiques. Durant l’été, une enquête est organisée auprès de tous ceux qui le souhaitent, afin de mieux cerner les pratiques en matière de gestion des déchets verts sur le territoire.

En juin dernier, affiches, articles dans la presse ou messages sur les ondes ont permis une première information auprès des usagers. Une campagne numérique sur la page Facebook et sur le site www.trifyl.fr proposait aussi des trucs et astuces pour une utilisation sur place de ces ressources du jardin.

Enfin, pour mieux accompagner encore les usagers dans la réduction des déchets verts, Trifyl a décidé de mettre en place une enquête anonyme d’évaluation des pratiques sur l’ensemble du territoire. Le questionnaire vise à connaître le type de déchets verts déposés, à en savoir plus sur la pratique du paillage, le mulchingou coupe multiple réduisant la tonte en paillis, ou bien encore si les habitants ont besoin de composteurs, de formations ou autres informations.

Répondre à ce questionnaire sur www.trifyl.fr, c’est aussi pouvoir s’exprimer librement sur le sujet, au travers des claviers.

Gestion des déchets : visitez le circuit pédagogique de Trifyl

Durant tout l’été, petits et grands peuvent se rendre au Pôle des Énergies Renouvelables, au siège de Trifyl à Labessière-Candeil, près de Graulhet, pour découvrir le circuit pédagogique. A l’heure où l’environnement occupe une place majeure dans nos sujets de préoccupations, Trifyl vous accueille avec une approche ludique et interactive du monde des déchets. Sur un circuit d’un kilomètre environ, grâce à des modules thématiques, la valorisation des déchets n’aura plus de secrets pour vous!

Visite guidée et gratuite. À partir de 7 ans environ. Inscription en téléphonant au 05 63 81 23 50 ou en écrivant à ambassadeurs@trifyl.fr

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Voltalia : Mise à disposition du rapport financier semestriel – Zonebourse.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 25 septembre 2020 Mise à disposition du rapport financier semestriel Premier semestre…

18 minutes ago

Al-Kamour : Le gouvernement ne prêche plus dans le désert ! – African Manager

Autant que l’on puisse les juger, les nouvelles en provenance du front du pétrole et…

6 heures ago

Le Matin – Le Maroc, un pont d’énergie verte entre l’Europe et l’Afrique – LE MATiN

Le Maroc est devenu un pont d’énergie verte entre l’Europe et l’Afrique, écrit la publication…

6 heures ago

Le futur des véhicules électriques est ici – Métro Montréal

Métro étudie comment l’industrie des véhicules électriques se transforme dans l’ère post-COVID-19 et examine Stella…

7 heures ago

Le Maroc prend part à la Réunion ministérielle de l’alliance internationale « Mission Innovation » – MAP Express

vendredi, 25 septembre, 2020 à 18:49 Rabat – Le ministère de l’Energie, des Mines et…

8 heures ago

Le Maroc prend part à la Réunion ministérielle de l’alliance internationale « Mission Innovation » – MAP

vendredi, 25 septembre, 2020 à 18:49 Rabat – Le ministère de l’Energie, des Mines et…

8 heures ago

This website uses cookies.