Uemoa : Cofina s’allie à la BOAD, pour soutenir les PME à fort impact environnemental et social – Togo First

PANORAMA DES REFORMES

CREATION D’ENTREPRISE (plus d’infos)

15ème mondial et 1er africain sur l’indicateur Création d’entreprises du Doing Business (DB) 2020, le Togo poursuit sa dynamique réformatrice, avec de nouvelles réformes…

EXECUTION DES CONTRATS (plus d’infos)

Encore dans les profondeurs du classement Doing Business en matière d’exécution des contrats, le Togo, porté par sa dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires, a mis les bouchées doubles cette année pour un bond qualitatif sur cet indicateur de choix. De nombreuses réformes sur l’indicateur de l’exécution des contrats et du cadre juridique…

COMMERCE EXTERIEUR (plus d’infos)

Mieux que par le passé, le Togo a significativement réformé l’indicateur « Commerce transfrontalier » par l’adoption d’une batterie de mesures, avec en toile de fond, la numérisation des actes et procédures. Lesdites réformes concernent principalement la dématérialisation et la réduction des délais, en matière d’importation et d’exportation.

PERMIS DE CONSTRUIRE (plus d’infos)

Passé de la 133ème place à la 127ème place sur l’indicateur « Obtention d’un permis de construire » dans la livraison 2020 du Doing Business, le Togo veut réitérer le même exploit dans la prochaine édition du rapport mondial de référence sur la facilité de faire les affaires. Une batterie de réformes a été mise en branle cette année dans ce sens.

RACCORDEMENT A L’ELECTRICITE (plus d’infos)

En constante progression dans le Doing Business sur cet indicateur depuis deux ans, le Togo s’est à nouveau armé cette année pour une performance de rang, en témoignent les nouvelles réformes opérées pour faciliter le raccordement à l’électricité et l’eau aux entreprises.

TRANSFERT DE PROPRIETE (plus d’infos)

Réduction drastique des délais, bond significatif dans le Doing Business, l’indicateur Transfert de propriété est celui sur lequel le Togo s’est le mieux amélioré depuis 2018. Encore dans les profondeurs du classement il y a juste deux ans, le pays ambitionne désormais le sommet de l’Afrique. Détrôner le Rwanda. Et pour y parvenir, aucun répit. Une nouvelle série de réformes a été lancée en 2020 pour maintenir le pays sur le trend de la progression.

PASSATION DES MARCHES PUBLICS (plus d’infos)
De la professionnalisation du métier de la commande publique, à la numérisation, passant par la réglementation législative, le cadre de la passation des marchés au public au Togo est en constant assainissement. Plusieurs réformes ont été implémentées pour améliorer la matière au grand bénéfice du secteur privé, moteur du Plan national de développement.

PAIEMENTS DES TAXES ET IMPOTS (plus d’infos)
En ligne avec l’amélioration de son environnement des affaires, le Togo a introduit d’importantes réformes en matière de paiement des impôts et taxes. Du remplacement de certains impôts à la suppression d’autres en passant par des exonérations, le pays ne vise qu’un objectif : offrir le cadre fiscal le plus incitatif aux investisseurs et opérateurs économiques. Le tout, sur fond de téléfiscalité.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

«De grandes mutations technologiques impacteront de manière forte et durable le secteur des énergies renouvelables» – La Vie Éco

<!-- «De grandes mutations technologiques impacteront de manière forte et durable le secteur des énergies…

15 minutes ago

Energie solaire: Total achète 20% de l’indien Adani Green Energy – Médias 24

Total a annoncé lundi 18 janvier l'acquisition auprès du groupe indien Adani de 20% dans…

15 minutes ago

Les Brèves de l’Energie – Le Temps

Après une belle remontada à 57$, les cours du baril de pétrole sont repartis à…

35 minutes ago

Pour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable ! – Arcinfo

En passant d’un système de chauffage au mazout à une pompe à chaleur, on économise…

1 heure ago

Total signe une grosse acquisition dans l’énergie solaire – Capital.fr

Publié le 18/01/2021 à 8h10 PIERRE-OLIVIER / Capa Pictures / Total Total continue d'accélérer dans…

1 heure ago

A suivre aujourd’hui… TOTAL – Le Figaro

(AOF) - Total a acquis une participation minoritaire de 20% dans Adani Green Energy Limited…

1 heure ago

This website uses cookies.