Une centrale électrique creusée dans une montagne reçoit une mise à niveau d’un million de livres sterling – News 24

La centrale électrique de Cruachan a une capacité de 440 mégawatts.

Drax

Une installation de stockage par pompage hydroélectrique située dans une montagne écossaise creusée va bénéficier d’une mise à niveau d’un million de livres sterling (1,32 million de dollars) pour améliorer son efficacité.

La centrale électrique de Cruachan de Drax Group, également connue sous le nom de «Hollow Mountain», a une capacité de 440 mégawatts et est capable de fournir de l’électricité à plus de 90 000 foyers.

Sa salle des turbines, qui abrite quatre générateurs, est située à un kilomètre de Ben Cruachan, une montagne de 1 126 mètres dans les Highlands écossais. Le site a été officiellement inauguré par la reine Elizabeth II en 1965, ses deux dernières turbines étant mises en service en 1966 et 1967.

Dans une annonce lundi, Drax a expliqué que le système informatique du contrôleur logique programmable du site serait remplacé par une société appelée ITI réalisant les travaux sur une période de trois ans.

«Les systèmes de contrôle existants ont bien servi la centrale, mais en raison de l’évolution de la technologie, ils sont devenus obsolètes et inefficaces à soutenir», a déclaré l’ITI dans sa propre annonce, également publiée lundi.

ITI a expliqué qu’il « entreprendrait la conception, la documentation, la mise en œuvre, le test, l’installation et la mise en service des systèmes de contrôle améliorés pour les quatre unités dans le but de fournir une solution robuste et résiliente qui soutiendra la station pour les années à venir. »

Selon Drax, la station de Cruachan utilise des turbines réversibles pour prendre l’eau du Loch Awe, un lac d’eau douce de 41 kilomètres de long. Afin de «stocker l’excédent de puissance du réseau», les turbines pompent cette eau vers un réservoir supérieur sur le flanc de la montagne.

«L’eau stockée est ensuite relâchée par les turbines pour générer de l’électricité rapidement et de manière fiable lorsque la demande augmente», ajoute l’entreprise. Le site peut produire de l’électricité en moins d’une minute si nécessaire.

Sa capacité à stocker l’excès d’énergie a été particulièrement utile plus tôt dans l’année, a déclaré Drax, lorsque les mesures de verrouillage des coronavirus ont conduit à une baisse de la demande d’électricité. Cette baisse de la demande s’est produite pendant une période de forte production d’énergie éolienne en Écosse, qui a créé un surplus.

Avec l’expansion de la capacité d’énergie renouvelable, les systèmes de stockage deviendront de plus en plus importants. En effet, bien que les sources d’énergie telles que le soleil et le vent soient renouvelables, elles ne promettent pas un flux constant d’énergie.

«Cruachan joue un rôle essentiel dans le soutien des énergies renouvelables en Écosse et la stabilisation du réseau électrique», a déclaré Ian Kinnaird, responsable de l’hydroélectricité chez Drax Group, dans un communiqué.

« Alors que le pays continue de se décarboner, la flexibilité de la station n’a jamais été aussi importante », a ajouté Kinnaird. « Cette mise à niveau permettra à Hollow Mountain de fournir la puissance rapide et flexible sur laquelle des centaines de milliers de foyers et d’entreprises comptent pendant de nombreuses décennies. »

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Total : Etats-Unis : SunPower finalise le spin-off de Maxeon Solar Technologies – Zonebourse.com

Regulatory News: SunPower, détenue majoritairement par Total depuis 2011, a finalisé l'opération stratégique, annoncée en…

5 minutes ago

Que sont les 400 nouveaux emplois annoncés par GE dans l’éolien en mer ? – L’Usine Energie – L’Usine Nouvelle

L’annonce est stratégique. Alors que General Electric a annoncé début septembre 2020 753 nouvelles suppressions…

5 minutes ago

La Commission européenne recommande d’investir dans les énergies vertes et le numérique – Challenges

La Commission européenne a recommandé jeudi aux Etats membres de l'Union de consacrer aux énergies…

2 heures ago

L’encadrement du démarchage téléphonique est renforcé – Les Échos

Pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif, les pouvoirs publics avaient instauré, il y a…

3 heures ago

Des voiliers cargos pour du café et du chocolat encore plus vertueux – Le Courrier du Vietnam

>>Les entreprises de transport misent sur le fret>>Les gardes-côtes portent une lourde mais glorieuse responsabilité…

4 heures ago

This website uses cookies.