Vidéo. Fête du Trône: Serge Berdugo, au nom du Conseil des communautés israélites du Maroc, rend hommage au roi – Le360.ma

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 30/07/2020 à 17h43

© Copyright : Le360

Le Conseil des communautés israélites du Maroc, par la voix de son secrétaire général, Serge Berdugo, a rendu un vibrant hommage au roi Mohammed VI à l’occasion du 21e anniversaire de l’intronisation du souverain.

Dans un entretien avec Le360, Serge Berdugo a ainsi présenté, au nom des juifs du Maroc, ses vœux les plus chaleureux au roi Mohammed VI, Commandeur des croyants.

Serge Berdugo qui a été l’ancien ministre du Tourisme du gouvernement dirigé par feu Karim Lamrani (1993-1995) s’est longuement arrêté sur les réalisations accomplies depuis le début du règne du roi Mohammed VI, citant notamment la nouvelle constitution, le processus démocratique, le développement économique notamment au niveau des infrastructures (avec le port Tanger-Med en particulier), les énergies renouvelables, ainsi que la coopération Sud-Sud dont celle avec plusieurs pays du continent.

Il a en outre souligné l’intérêt particulier qu’accorde le roi à « la communauté juive marocaine » établie au Maroc et dans le monde entier.

[embedded content]

Serge Berdugo a également loué la décision du roi relative à la réhabilitation, dès 2010, de cimetières où reposent des juifs du Maroc et des synagogues dans l’ensemble du Royaume, une première dans le monde arabo-musulman.

En effet, ce sont plus de 80 cimetières et 20 synagogues qui ont réhabilités, et Serge Berdugo a annoncé qu’il rédigeait actuellement un ouvrage comportant une série de témoignages à destination du souverain, émanant d’hommes politiques, installés partout dans le monde dont les Etats-Unis et des pays d’Europe.

« Le Maroc est fort, par le monde, de quelque 1,5 million de juifs marocains. Ils sont tous des ambassadeurs pour les causes du Royaume », a souligné le secrétaire général du Conseil des communautés israélites du Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Engie : promesse de changement – Le Revenu

Les dirigeants veulent accélérer la mutation du groupe pour en faire un champion de la…

46 minutes ago

L’IFC, la BERD et l’UE s’associent à Fotowatio Renewable Ventures pour soutenir la première centrale solaire en Arménie – Nouvelles d’Arménie

La Société financière internationale (anciennement SFI, désormais IFC par son abréviation en anglais) la plus…

46 minutes ago

Production d’énergies renouvelables : 22 matériels exonérés de TVA – AP Sénégalaise

Dakar, 3 juil (APS) – Le gouvernement a décidé d’exonérer de la taxe sur la…

2 heures ago

Analyse: la difficile relance verte – Le Devoir

Elles sont nombreuses, les grandes institutions, à voir dans cette pandémie l’occasion d’une relance économique…

3 heures ago

Le Maroc, un modèle de démocratie, de développement et de multiculturalisme Maroc Diplomatique – Maroc diplomatique

Par Karim Medrek, Ambassadeur du Maroc en Australie Le 30 juillet, les Marocains ont célébré…

7 heures ago

L’École Mohammadia d’Ingénieurs élue championne lors de la 1ere édition du  » Sustainable Innovation Fest » – 2M Maroc

L’École Mohammadia d’Ingénieurs (l’EMI) a été sacrée championne lors de la 1ere édition du ‘’…

11 heures ago

This website uses cookies.