Ville nouvelle de Hassi Messaoud: le projet mis sous la tutelle du ministère de l’Habitat – Algérie Presse Service

ALGER – Le projet de réalisation la Ville nouvelle de Hassi Messaoud (Ouargla) a été officiellement mis sous la tutelle du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, en vertu d’un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N 62).

Il s’agit du décret exécutif du 12 octobre 2020 modifiant et complétant le décret exécutif de septembre2006 fixant les missions, l’organisation et les modalités de fonctionnement de l’organisme de la ville nouvelle de Hassi Messaoud.

Avec ce nouveau texte, la tutelle de l’organisme chargé de la gestion de la ville nouvelle de Hassi Messaoud  a été transféré du ministère de l’Energie au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville.

Selon l’article 3 bis du même texte, « le transfert de tutelle de l’établissement donne lieu à l’élaboration et à la signature entre les deux ministères concernés, d’un rapport qui doit préciser les éléments administratifs, financiers et techniques liés au transfert ».

L’organisme de la ville nouvelle de Hassi Messaoud est doté d’un conseil d’administration, présidé par le ministre de tutelle ou son représentant.


Lire aussi: Ville nouvelle de Hassi Messaoud: le projet mis sous la tutelle du ministère de l’Habitat


Il comprend des représentants de plusieurs ministères, à savoir l’Intérieur, les collectivités locales et  l’aménagement du territoire, les  Finances, l’Urbanisme, l’Energie, la Transition énergétique et les énergies renouvelables  et les Affaires religieuses et les wakfs.

Il est également composé des  représentants des ministres de l’Industrie, de l’Agriculture et du développement rural, des Travaux publics, des Transports, des  Ressources en eau et de l’Environnement.

Les services de la wilaya d’Ouargla sont aussi représentés dans l’organisme de la ville nouvelle de Hassi Messaoud.

Il s’agit du wali d’Ouargla ou son représentant, du président de l’assemblée populaire de wilaya ou son représentant et  du président de l’assemblée populaire communale de la commune de Hassi Messaoud.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

La République tchèque prête à renoncer au charbon d’ici 2038 – BX1

La République tchèque a l’intention de se retirer de l’industrie du charbon d’ici 2038, à…

10 minutes ago

ONU: Le Maroc et la France co-président une réunion du Groupe des amis sur le changement climatique – MAP Express

vendredi, 4 décembre, 2020 à 23:26 Nations-Unies (New York) – L’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc…

60 minutes ago

Trois questions à Joël Pedessac Directeur général de France Gaz Liquides – Europétrole

Le Comité Français du Butane et du Propane a été renommé France Gaz Liquides, quelle…

2 heures ago

Burkina Faso: Eco-Electrical Service, une longueur d’avance en équipements solaires – informateur.info

@Informateur.info- Présente dans les domaines de l’électromécanique, d’énergies renouvelables et de génie électrique, l’entreprise Eco-Electric…

4 heures ago

Energies renouvelables : «Le Maroc est déterminé à construire une économie (…) plus durable et plus résiliente» – Finances News Hebdo

► Les énergies renouvelables peuvent jouer un rôle clé dans la reprise économique durable de…

4 heures ago

Burkina Faso: Eco-Electrical Services, une longueur d’avance en équipements solaires – informateur.info

@Informateur.info- Présente dans les domaines de l’électromécanique, d’énergies renouvelables et de génie électrique, l’entreprise Eco-Electric…

5 heures ago

This website uses cookies.