Vinci annonce négocier l’acquisition de la division Services industriels du groupe espagnol ACS – Connaissance des Énergies

Le géant français du BTP Vinci a annoncé vendredi qu’il était entré en négociations avec le spécialiste espagnol de la construction ACS afin d’acquérir sa division Services industriels.

Vinci « a présenté à Grupo ACS une proposition non engageante permettant l’ouverture de négociations portant sur l’acquisition de sa division Industrial Services », explique le groupe français dans un communiqué, en se disant prêt à payer au moins 2,8 milliards d’euros en numéraire. Vinci ajoute que le complément pourrait être payé en actions ou en numéraire. Cette proposition a été examinée par le conseil d’administration du géant espagnol, « qui s’est déclaré ouvert à engager des négociations ».

À la Bourse de Paris, le titre de Vinci prenait 3,73% à 72,86 euros, tandis qu’à Madrid, celui d’ACS bondissait de près de 18%, à la suite de cette annonce. L’acquisition porterait sur les activités d’ingénierie et travaux, les participations détenues dans huit concessions et partenariats publics privés relatifs principalement à des projets dans l’énergie, ainsi que sur une plateforme de développement de nouveaux projets dans le secteur des énergies renouvelables.

Ces activités ont représenté un chiffre d’affaires d’environ 6,3 milliards d’euros en 2019. Le communiqué précise, deux paragraphes plus bas, que les activités du périmètre visé par la proposition ressortiraient, « en valeur d’entreprise, à environ 5,2 milliards d’euros ». La finalisation de l’opération reste notamment conditionnée à la réalisation dans les prochains mois de procédures d’audit et de vérifications (due diligence), précise le communiqué. « ACS et Vinci informeront le marché, le moment opportun, de l’aboutissement éventuel et du résultat de ces négociations », indique-t-il.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le parc Léo équipé de lampadaires intelligents – L’Hebdo du Vendredi

Les énergies renouvelables ont la côte. Cette fois, c'est le soleil qui est sollicité avec…

27 minutes ago

Signature de quatre accords de coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau – La Nouvelle Tribune

PARTAGER Signature de quatre accords de coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau Le…

28 minutes ago

Énergies renouvelables : Les tarifs baissent encore – La France Agricole

Énergies renouvelables réservé aux abonnés 34 min éolien photovoltaïque <!-- --> <!-- --> La baisse…

28 minutes ago

Présidentielle américaine : en Bourse, les fabricants d’arme à feu profitent de la vague démocrate – Les Échos

Publié le 21 oct. 2020 à 16:30Difficile de faire le lien entre les fabricants d'armes…

1 heure ago

Energies renouvelables : quand l’Europe mise sur les Etats-Unis – Les Échos

Publié le 21 oct. 2020 à 17:01Mis à jour le 21 oct. 2020 à 17:04Iberdrola…

1 heure ago

Energie : L’ANRE Tient Son Premier Conseil – Ecoactu

Energie : L'ANRE Tient Son Premier Conseil Nous utilisons des cookies pour vous garantir la…

2 heures ago

This website uses cookies.