Wafa Benfarhat, un exemple de la persévérance dans les études en énergies renouvelables – La Nouvelle République

Laghouat

La persévérance et l’effort constituent les motivations de Wafa Benfarhat, l’exemple d’une femme ayant réussi à investir le domaine des énergies renouvelables dans la wilaya de Laghouat à travers l’ouverture de son propre bureau d’ingénierie, d’études et consulting techniques en énergies renouvelables.

Après avoir obtenu l’agrément pour l’ouverture de son bureau d’études, Mme Benfarhat s’est lancée dans le solaire, devenant ainsi, à ses dires, la première femme algérienne à entrer de plain-pied dans ce domaine, en s’impliquant dans différents projets liés à l’énergie solaire, et autres énergies renouvelables, a confié à l’APS cette femme entrepreneure. Ouvert en avril 2018, ce bureau travaille à la réalisation des études et le suivi des projets afférents à l’exploitation et l’utilisation des énergies renouvelables, par le choix, au niveau des sites de projets, des emplacements pour l’installation des panneaux solaires et des éoliennes, en fonction de l’ensoleillement et de la direction des vents, et ce pour assurer une production énergétiques importante, a expliqué Mme. Benfarhat (trentenaire).
Titulaire d’un diplôme dans la spécialité de l’Université de Laghouat, et conforté d’une expérience professionnelle acquise à la Conservation locale des forêts dans le cadre des projets d’alimentation des zones d’ombre en énergie solaire, elle offre ses prestations scientifiques, à l’échelle nationale et internationale, à travers des études digitales pour des projets structurants dans le domaines des énergies alternatives. Elle a également forgé son expérience par des participations de son bureau aux manifestations scientifiques et techniques initiées par l’université «Amar Thelidji» de Laghouat pour la vulgarisation et la promotion des filières inhérentes aux énergies renouvelables et leurs avantages, en plus de sa contribution à la formation d’étudiants via des stages pratiques dans la filière.
Agence

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

[Emploi] Ils recrutent en 2021 : CVE cherchent 60 talents dans les énergies renouvelables – Gomet’

CVE accélère encore. Le groupe basé à Marseille dispose après des levées de fonds successives…

12 minutes ago

Pétrole : comment investir en Bourse à l’aube d’un nouveau monde ? – Le Revenu

La crise sanitaire et le changement climatique forcent l’industrie pétrolière à se réinventer. En Bourse,…

50 minutes ago

Entrepreneuriat: Le cluster solaire réactive son incubateur vert – L’Économiste

Encourager l’émancipation des startups opérant dans le secteur des énergies renouvelables et des Green Technologies.…

50 minutes ago

Pétrole et gaz : Les hydrocarbures continueront d’être la principale énergie du monde dans le prochain quart d – Afrimag

Alors que les énergies renouvelables ont le vent en poupe, il leur faudra encore du…

6 heures ago

Colloque 2021: Propulser nos énergies renouvelables, Relancer notre économie – Le Maitre Papetier

Cet évènement est le rendez-vous incontournable de l’industrie des énergies renouvelables. L’atteinte des cibles climatiques…

8 heures ago

Les énergies renouvelables ont tenu bon en 2020 mais leur retard s’accumule – L’Usine Nouvelle

La maintenance des réacteurs nucléaires a fait baisser la production électrique des centrales françaises en…

10 heures ago

This website uses cookies.