Xinhua Silk Road : Le secteur de l’énergie solaire de la Chine profitera d’une croissance accélérée dans le contexte de son objectif de carboneutralité – LeLézard.com

Classé dans : L’environnement, Exploitation pétrolière

NANJING, Chine, 23 octobre 2020 /CNW/ – Le secteur de l’énergie solaire de la Chine doit s’attendre à profiter d’une croissance accélérée dans la mesure où la Chine vise à atteindre un sommet d’émissions de CO2 avant 2030 et à atteindre la carboneutralité avant 2060, selon les experts présents lors d’une conférence sur l’énergie photovoltaïque qui a eu lieu jeudi à Jintan, dans la province du Jiangsu, en Chine.

« Pour atteindre son objectif de carboneutralité, la structure énergétique de la Chine doit subir des changements fondamentaux, c’est-à-dire que la part du bouquet énergétique primaire consacrée à l’énergie fossile doit être considérablement réduite, tandis que la part consacrée aux énergies renouvelables, comme l’énergie solaire et l’énergie éolienne, est appelée à croître rapidement », a déclaré Zhou Dadi, vice-président de la China Energy Research Society, lors du Jintan Photovoltaic New Energy Development Summit.

« La Chine doit augmenter rapidement la part de sa consommation énergétique primaire consacrée aux énergies non fossiles afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone, et notamment promouvoir la décarbonation du secteur de la production d’énergie électrique », a déclaré Liu Yiyang, secrétaire général adjoint de la China Photovoltaic Industry Association.

Toujours selon Liu Yiyang, dans cette perspective, les énergies renouvelables comme l’énergie solaire et l’énergie éolienne connaîtront une croissance plus rapide à l’avenir. Celui-ci prévoit que les nouvelles installations mises en place en Chine produiront plus de 65 GW d’énergie solaire par année de 2021 à 2025.

Selon la National Energy Administration de Chine, les installations d’énergie photovoltaïque connectées au réseau en tenant compte de la parité des prix produiront jusqu’à 33,1 millions de kilowatts d’énergie en 2020.

Au moment où la Chine fait la promotion de projets non subventionnés dans les domaines de l’énergie éolienne et de l’énergie photovoltaïque afin de stimuler la transformation énergétique, le secteur de l’énergie solaire du pays entrera dans une ère de parité des prix avec le réseau au cours de la 14e période du plan quinquennal, a déclaré Shi Jingli. chercheur associé au China Renewable Energy Center sous la direction du Energy Research Institute de la National Development and Reform Commission.

Toujours selon Shi Jingli, les organismes de réglementation doivent travailler à l’élaboration de politiques visant à améliorer la mise à niveau des technologies et à réduire les coûts au sein du secteur de l’énergie solaire, étant donné que les technologies efficaces et à faibles coûts sont les principaux moteurs de développement du secteur.

Lors du sommet, le China Economic Information Service (CEIS), une filiale de l’agence de presse Xinhua, a publié son rapport annuel sur le développement du secteur de l’énergie photovoltaïque en Chine, selon lequel l’énergie solaire deviendra une énergie concurrentielle au sein du bouquet énergétique primaire de la Chine.

Jintan, qui est l’une des bases du secteur en plein essor de l’énergie solaire de la Chine, a attiré un grand nombre d’entreprises du secteur dont les revenus annuels dépassent chacune le milliard de yuans, et qui couvrent l’ensemble de la chaîne de production du secteur de l’énergie photovoltaïque. En 2019, le chiffre d’affaires du secteur de l’énergie solaire à Jintan s’élevait à près de 30 milliards de yuans.

Lien vers l’article original : https://en.imsilkroad.com/p/317012.html

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1318968/XINHUA_SILK_ROAD.jpg

SOURCE Xinhua Silk Road

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 oct 2020

Le secteur de l’énergie solaire de la Chine doit s’attendre à profiter d’une croissance accélérée dans la mesure où la Chine vise à atteindre un sommet d’émissions de CO2 avant 2030 et à atteindre la carboneutralité avant 2060, selon les experts…

23 oct 2020

Comme il l’avait fait pour les zones 12, 13 et 14 plus tôt ce mois-ci, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonce la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l’orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la…

23 oct 2020

Mitsubishi Chemical Holdings (« MCHC ») (TOKYO : 4188) a annoncé que lors de l’assemblée de son Conseil d’administration organisée aujourd’hui, la société avait adopté une résolution visant à changer de cadre dirigeant représentant, tel qu’indiqué…

23 oct 2020

17 h – Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou…

23 oct 2020

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l’horaire des entraves publié le 22 octobre dernier, concernant les travaux d’entretien au cours de la fin de semaine sur le pont Pierre-Laporte, a été modifié.
Entraves et gestion de la…

23 oct 2020

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population de la fermeture temporaire de deux ponts, situés dans les forêts du domaine de l’État, en raison de travaux de réfection. Le premier pont enjambe la rivière aux Sables, dans le…

Communiqué envoyé le 23 octobre 2020 à 20:41 et diffusé par :

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Togo : CFAO Technology présente son ascenseur Otis GeN2 – AFRICA RENDEZ VOUS – L’Afrique, par des Africains – africardv.com

CFAO Technology & Energy a présenté son nouveau ascenseur aux architectes et aux professionnels du…

58 minutes ago

Enel S p A : prévoit d’investir 160 milliards d’euros d’ici 2030 dans les énergies renouvelables – Zonebourse.com

MILAN (Reuters) - Enel va investir 160 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années…

2 heures ago

Covid-19 : maigre réponse dans le secteur des énergies renouvelables – Afrique Sub-Saharienne – SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne

[NAIROBI] Selon une étude, jusqu’en juin de cette année, seuls trois pays africains, le Burkina…

4 heures ago

Nationale – Cap sur les énergies renouvelables – L’Expression

Un plan d’action commun en matière de transition énergétique et d’énergies renouvelables est programmé. Afin…

5 heures ago

Côte d’Ivoire: 75 titulaires du BT et du BAC technique formés aux métiers de l’électricité – Journal du Gabon

Publié le 23.11.2020 à 23h18 par APA Soixante-quinze (75) apprenants titulaires du Brevet de technicien…

6 heures ago

Radiateur intelligent à batterie intégré : retrouvez plus de 50 solutions énergétiques durant les Electric Days ! – Futura

Le 1er décembre 2020 se tiendra une édition inédite 100 % digitale des Electric Days,…

6 heures ago

This website uses cookies.