Des milliers d’affiches dans plusieurs grandes villes françaises, des encarts publicitaires dans les journaux, des vidéos sur les réseaux sociaux, un site internet et une pétition en ligne. Hier, le 27 janvier, le Comité social et économique central d’EDF a lancé une campagne nationale de communication pour appeler les Français à défendre le service public de l’énergie, que pourrait mettre en péril le projet Hercule.
« C’est une campagne d’alerte du grand public afin de mettre les citoyens en mouvement pour protéger leur service public », a exposé Philippe Page Le Merour, secrétaire CGT du CSEC, lors d’une conférence de presse.
L’origine de cette campagne ? Le projet Hercule qui fait l’objet d’une mobilisation en interne depuis de long mois. En 2018, les pouvoirs publics chargent Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, de proposer un schéma de réorganisation de l’entreprise, endettée à hauteur de 41 milliards d’euros, pour lui permettre d’investir dans le nucléaire, les réseaux et les énergies renouvelables, où elle atteste un certain retard.
Ce projet pourrait se traduire par la séparation d’EDF en trois entités distinctes : un EDF bleu 100% public pour le nucléaire, un EDF vert, dont le capital serait ouvert à des investisseurs privés, pour les énergies renouvelables, le…
(AOF) - Points-clés- Premier mondial de la distribution professionnelle de matériel électrique pour l’industrie, la…
l'essentiel Une visite de la préfète de l’Aude sur le site des Maîtres de mon…
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a mobilisé un investissement de l’ordre…
#AlertePollutionRivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?Cliquez…
Assermenté mardi, Iain Rankin n’a pas tardé à annoncer ses priorités.Certains se demandent pourquoi ceci…
Assermenté mardi, Iain Rankin n’a pas tardé à annoncer ses priorités.Certains se demandent pourquoi ceci…
This website uses cookies.