Categories: Industry News

[Emploi] Ils recrutent en 2021 : CVE cherchent 60 talents dans les énergies renouvelables – Gomet’

CVE accélère encore. Le groupe basé à Marseille dispose après des levées de fonds successives des moyens de financer son développement. Et celui-ci va connaître une nouvelle phase en 2021. La dernière communication de la société jeudi 21 janvier en témoigne avec l’annonce du recrutement de trois personnes clés (voir ci-dessous) dans le management et le financement de projets à l’international.

Au-delà de ces trois profils, CVE confirme aussi son intention d’accroître, au cours des 12 prochains mois, d’un tiers ses effectifs soit le recrutement de 60 personnes. Tous les secteurs de l’entreprise sont concernés avec des postes à pourvoir dans les fonctions commerciales, financières, techniques et supports. Implanté à Marseille, CVE (60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) dispose de six bureaux régionaux. Il est implanté à l’international en Afrique et au travers de filiales au Chili et aux Etats-Unis.

Darryl Tishler, Ana de La Mata et Romain Floc’h (Crédit DR)

Afrique, Chili, Amérique du Nord : des recrues pour les projets internationaux

CVE se renforce pour accélérer son développement à l’international avec l’arrivée de Darryl Tishler, d’Ana de La Mata et de Romain Floc’h. Le premier est diplômé de l’université de Californie à Berkeley, puis de l’UCLA Anderson School of Management, est « un investisseur et un arrangeur expérimenté en matière de financement et de fusions-acquisitions (equity, tax-equity, dette) avec, au total, plus de 100 transactions menées sur 20 ans représentant plus de 10 milliards de dollars dans le monde entier » souligne CVE dans un communiqué. Darryl Tishler rejoint l’équipe de CVE North America en tant que directeur fusion-acquisition et financement.

Originaire du Mexique et titulaire d’un master 2 en économie et droit de l’énergie, Ana de la Mata a plus de 10 ans d’expérience dans des postes administratifs et financiers et elle est, depuis sept ans, spécialisée dans le financement de projets. Forte de son expérience chez Quadran puis chez Qair, « elle a participé à la levée d’environ 650 millions d’euros pour financer une cinquantaine de projets solaires, éoliens, biogaz et hydroélectriques.» Basée à Marseille, elle est nommée responsable du financement des projets africains de CVE et apportera son expertise et son support au financement des projets développés aux Etats-Unis. Enfin, Romain Floc’h, diplômé de l’Ecole centrale de Lyon et d’un master de l’IAE de Paris, combine une expérience de terrain des énergies renouvelables et, lui aussi, du financement de projet. Basé à New York, Romain Floc’h est nommé responsable du financement des projets développés par la filiale chilienne du groupe, CVE Chile.

Liens utiles :

> L’actualité de CVE dans les archives de Gomet’
> Les offres d’emploi de CVE sur le site de l’entreprise

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) des logements en détails – Argent Boursier.com

Trois arrêtés précisant les détails de la refonte du diagnostic de performance énergétique (DPE) sont…

3 jours ago

Al Haouz : inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich – Agriculture Maroc

La HAF a procédé à l’inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich.La Fondation…

3 jours ago

Simonetta Sommaruga inaugure la centrale solaire thermique des SIG – lfm.ch

Avec 800 m2 de panneaux solaires, la chaleur produite est injectée dans le plus vaste…

3 jours ago

Communauté de communes Somme Sud-Ouest : bientôt de l’hydrogène sans carbone grâce aux éoliennes – actu.fr

Par Pauline Defoix Publié le 2 Mar 21 à 7:09  Le Réveil de Neufchâtel Voir…

3 jours ago

NextEra, le géant vert préféré de Wall Street – Les Échos

Un héron s'est aventuré sur le parking à demi déserté. Le drapeau de Floride attend…

3 jours ago

L’industrie allemande réclame une politique européenne plus verte – EURACTIV France

Pas de temps à perdre. Plus de six mois avant les élections législatives allemandes, la…

3 jours ago

This website uses cookies.