Ainsi, la rencontre a permis de revenir sur le plan solaire tunisien. Ce plan a été actualisé en 2015. Et ce, en fixant des objectifs prometteurs portant sur la production de 25% d’électricité en énergies renouvelables en 2025 et 30% en 2030. D’autant plus que la Tunisie dispose de ressources importantes en énergie solaire. Et compte tenu de l’aggravation du déficit de sa balance d’énergie primaire; ainsi que de la hausse des prix de pétrole et du gaz sur les marchés internationaux.
A cet égard, Mme Sghaier a rappelé qu’un don de sept millions d’euros a été accordé par l’Allemagne à la Tunisie. L’objectif étant de financer le projet d’appui du plan solaire tunisien pour la période 2017-2020. Et ce, dans le cadre de la stratégie nationale de production de l’électricité à partir des énergies renouvelables.
En effet, « ce projet vise à diversifier les systèmes de production de l’électricité, à partir des énergies renouvelables. A travers l’installation de 1860 mégawatts additionnels d’énergies renouvelables », indique-t-elle. Elle a rappelé le lancement d’un appel d’offre, depuis 2018, pour installer 500 MW en énergie photovoltaïque.
Avec TAP
L’Europe risque-t-elle de manquer de courant en 2030 ? C’est la question posée par France…
En France, les taux d’intérêts des livrets d’épargne réglementés sont si bas qu’ils ne rapportent…
Jusqu'il y a peu, la Russie n'avait accordé que peu d'intérêt au développement de l'éolien3e…
La centrale photovoltaïque serait située sur la commune de Saucats en Gironde. — POCHARD PASCAL/SIPA…
Les perspectives de renforcement de la coopération et du partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne…
◆ Washington veut marquer sa présence en Afrique à travers un vaste programme d’investissement. ◆ Dakhla…
This website uses cookies.