‘ Dès la construction du stade nous souhaitions privilégier les énergies propres et durables. (…) Ce partenariat large avec des acteurs référents dans le domaine de l’énergie, s’inscrit directement dans notre devoir d’exemplarité en matière d’énergies renouvelables et de développement durable’, a déclaré Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais
Le projet prévoit ainsi ‘la solarisationde tout un écosystème local, basé sur une diversité de solutions photovoltaïques’. Des ombrières solaires vont être placées sur les parkings du Groupama Stadium, tandis que panneaux photovoltaïques vont couvrir les toitures du Groupama OL Training Center, de la future salle mutlifonctions Arena et du complexe de tennis ‘All In Academy’ de Jo-Wilfried Tsonga.
L’ensemble des dispositifs solaires aura une capacité installée d’environ 10 MW et couvrira une surface de 50000 m² correspondant à 7 terrains de football.
Cette production d’électricité locale et décarbonée, qui correspond à l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de 2500 foyers, permettra de répondre à une partie des besoins du Groupama Stadium et de l’Arena et d’économiser 164 tonnes de CO² par an, indique Engie.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
L’Iris, association reconnue d’utilité publique qui propose des cycles de formations courtes, met un coup de…
Les énergies renouvelables ont dépassé les énergies fossiles comme source de production d'électricité pour la…
« En 2020, l’immobilier logistique a démontré toute sa solidité » affirme René Jeannenot, le directeur du…
Pour Katia Coudray, directrice d’Asteria Obviam, il n’y a pas besoin de sacrifier de la…
Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salman, a récemment dévoilé son projet fou de…
Mais que sont les "Défis solaires" ? Proposé dans le cadre scolaire, il s’agit d’un…
This website uses cookies.