Firmenich vise un bilan carbone positif en 2030 – Bilan

Le spécialiste des arômes et parfums Firmenich vise un bilan carbone positif en 2030 et le recyclage ou la réutilisation de 100% de ses déchets plastiques. Le groupe n’a pas dévoilé les contours financiers d’un tel engagement.

Firmenich veut atteindre les 100% des parfums constitués d’ingrédients renouvelables ainsi que la neutralité eau dans les zones touchées par le stress hydrique.

Crédits: DR

« Une vraie stratégie durable se place au coeur de l’entreprise et de ses affaires, ce n’est pas une enveloppe que l’on accorde de temps en temps », affirme Bérangère Magarinos-Ruchat, directrice de la durabilité à Firmenich, lors d’un entretien accordé à AWP.

S’il n’y a pas de détail chiffré pour ce projet, qui devrait amener le groupe genevois à la neutralité carbone des opérations dès 2025 et à un bilan carbone positif en 2030, c’est parce que la durabilité serait au coeur des affaires, depuis la manière dont la source d’énergie est choisie, jusqu’aux achats des matières premières et aux choix des transports.

Mme Magarinos-Ruchat ne siège pas au sein du comité exécutif de Firmenich, même si elle affirme que la durabilité est au coeur des décisions stratégiques de l’entreprise.

Bilan carbone mis à part, Firmenich veut atteindre les 100% des parfums constitués d’ingrédients renouvelables ainsi que la neutralité eau dans les zones touchées par le stress hydrique. Des objectifs ambitieux, même si la cheffe de la durabilité estime déjà que « tout ce qui sort aujourd’hui de nos usines est durable et responsable ».

Interrogée sur la contradiction entre la croissance des affaires et la croissance nécessaire de l’énergie consommée pour produire plus, source d’émissions de carbone, la responsable de la durabilité indique que la société a fait le pari des énergies propres, atteignant il y a un an les 100% d’énergies renouvelables pour son alimentation électrique.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les groupes pétroliers prennent le virage des énergies renouvelables – Boursier.com

Sylvie Aubert, publié le 25/02/2021 à 09h57 , modifié le 26/02/2021 à 01h57 Les groupes…

3 heures ago

Jean-Luc Martinet lorgne le marché des énergies renouvelables au Maroc – Le Desk

Banques CIH Bank: Le PNB consolidé en hausse de 10,3% en 2020 Le produit net…

6 heures ago

Investir dans les énergies renouvelables au Burkina Faso – Deutsche Welle

Eco Afrique Au Burkina Faso, moins d’un million de personnes sont connectées au réseau électrique…

11 heures ago

Electricité renouvelable, quoi qu’il en coûte ? – Journal de l’Automobile

Zoom de l’Arval Mobility Observatory – Plus les semaines passent, plus la question de l’accès…

12 heures ago

This website uses cookies.