Janus Capital investit 13 millions $ dans une entreprise de stockage d’énergie renouvelable axée sur l’Afrique – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Engagé dans le secteur de l’énergie durable en Afrique à travers des projets réalisés dans des marchés clés sur le continent, le groupe Janus Continental accroît son exposition à ce secteur, dans le cadre d’une nouvelle prise de participation.

Janus Capital, la branche d’investissement de la holding Janus Continental Group mise 13 millions $ dans l’entreprise de stockage d’énergie renouvelable, Highview Enterprise Limited, contre une participation significative non dévoilée dans son capital. Cette opération a été réalisée en collaboration avec le groupe industriel japonais Sumitomo Heavy Industries et la firme TSK.

« Cet investissement s’attaquera au déficit de stockage des énergies renouvelables qui existe actuellement en Afrique, où près de 600 millions de personnes vivent sans accès à l’électricité », souligne le conglomérat regroupant des entreprises engagées dans les secteurs de l’énergie, de l’hôtellerie et de l’immobilier en Afrique et en Europe.

L’engagement de Janus Continental Group dans le secteur des énergies en Afrique s’inscrit dans le cadre de son programme de développement d’infrastructures énergétiques dans les zones mal desservies du continent. Le groupe estime que les faibles niveaux d’accès et les pénuries d’électricité plus prononcés dans les régions des Grands Lacs et de l’Afrique australe sont la conséquence d’un déficit d’infrastructures de l’ordre de 108 milliards $.

Dans le cadre de cet investissement, Highview Enterprise Limited déploiera sa technologie de stockage d’énergie dans les principaux marchés de Janus en Afrique subsaharienne. Cette action contribuera à la croissance du conglomérat dans le secteur des énergies en Afrique et à la mise à disposition de solutions d’énergies durables pour des entreprises et particuliers dans ses marchés clés en Zambie, au Kenya, en Ouganda et au Mozambique.

Chamberline Moko

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Al Haouz : inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich – Agriculture Maroc

La HAF a procédé à l’inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich.La Fondation…

20 minutes ago

Simonetta Sommaruga inaugure la centrale solaire thermique des SIG – lfm.ch

Avec 800 m2 de panneaux solaires, la chaleur produite est injectée dans le plus vaste…

1 heure ago

Communauté de communes Somme Sud-Ouest : bientôt de l’hydrogène sans carbone grâce aux éoliennes – actu.fr

Par Pauline Defoix Publié le 2 Mar 21 à 7:09  Le Réveil de Neufchâtel Voir…

2 heures ago

NextEra, le géant vert préféré de Wall Street – Les Échos

Un héron s'est aventuré sur le parking à demi déserté. Le drapeau de Floride attend…

2 heures ago

L’industrie allemande réclame une politique européenne plus verte – EURACTIV France

Pas de temps à perdre. Plus de six mois avant les élections législatives allemandes, la…

3 heures ago

Opinion | Energie nucléaire : ne renonçons pas au progrès – Les Échos

La vague de froid polaire sans précédent qui vient de s'abattre sur le Texas a…

4 heures ago

This website uses cookies.