La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, doit visiter le parc de l’Hyrôme, situé à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), un projet éolien citoyen porté par Énergie Partagée. Ce mouvement met en relation les différents acteurs de l’énergie citoyenne.
Inauguré en juillet 2020, le parc éolien de l’Hyrôme est considéré comme un exemple en matière d’énergie citoyenne. Selon le ministère, ce projet a associé pour la première fois des structures citoyennes (plus de 350 habitants) et les élus locaux.
Avec ses cinq éoliennes, il doit fournir 32 600 MWh d’électricité par an. Cette visite sera l’occasion de recueillir les témoignages des porteurs du projet et d’échanger avec des acteurs de la transition énergétique citoyenne.
Il existe en France plus de deux cents projets fondés sur une implication durable des habitants et des collectivités locales dans leur gouvernance et leur financement.
Maroc : le secteur des énergies renouvelables créera 400.000 emplois. Regardez aussi بلغت حقينة السدود…
L’énergéticien a clos une année 2020 marquée par des charges exceptionnelles. Toujours un pas plus…
L’énergéticien a clos une année 2020 marquée par des charges exceptionnelles. Toujours un pas plus…
SUZHOU, Chine, 26 février 2021 /CNW/ - GCL System Integration Technology Co., Ltd. (« GCLSI » ou « la Société ») (Shenzhen : 002506), une entreprise chinoise…
Depuis le passage d’Irma, l’ONG Electriciens sans Frontières (ESF), partenaire de la cellule de crise…
C’est un niveau jamais atteint. En 2020, l’électricité d’origine renouvelable a représenté 26,9 % de…
This website uses cookies.