La technologie à l’hydrogène de Cummins alimente le plus grand électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) au monde – Transport Magazine

Cummins Inc., leader mondial des solutions technologiques et énergétiques (NYSE : CMI) a fourni un système d’électrolyseur PEM de 20 mégawatts pour produire de l’hydrogène vert, ce qui en fait le plus grand système en fonctionnement dans le monde.

Le système d’électrolyseur Cummins est installé dans l’usine de production d’hydrogène d’Air Liquide à Bécancour, au Québec. L’électrolyseur PEM de Cummins peut produire plus de 3 000 tonnes d’hydrogène par an en utilisant de l’énergie hydroélectrique propre.

« Créer des technologies de l’hydrogène à l’échelle est primordial pour développer des solutions à faible teneur en carbone », a déclaré Amy Davis, vice-présidente de Cummins et présidente de New Power, l’entreprise d’énergie alternative de la société. « Nous avons réussi à faire passer notre technologie de 1 MW à 5 MW, et nous avons maintenant le plus grand électrolyseur PEM en service dans le monde. Il faudra que les entreprises, les gouvernements, les clients et les services publics avant-gardistes continuent à travailler ensemble pour faire de l’énergie alternative une réalité. Nous voyons ici comment l’hydrogène vert peut améliorer la durabilité de la fabrication industrielle et comment la demande de solutions à base d’hydrogène décarbonisé va croître ».

La technologie de l’électrolyseur PEM HyLYZER® est le résultat de plus de 20 ans de développement par Hydrogenics, une société canadienne qui a été acquise par Cummins en septembre 2019, une société dont Air Liquide conserve 19% des parts. Cette installation au Québec comporte quatre chassis mobile d’électrolyseur pressurisés compacts qui ont été installés à l’intérieur d’un bâtiment existant. Il s’agit d’une plateforme d’électrolyseur modulaire et évolutive conçue pour la production d’hydrogène à l’échelle du service public.

Les électrolyseurs permettent de résoudre l’un des plus grands dilemmes de l’industrie des énergies renouvelables, à savoir comment stocker l’énergie lorsqu’elle n’est pas demandée. Les électrolyseurs PEM de Cummins permettent de stocker l’énergie excédentaire qui serait normalement vendue sur le marché à perte ou qui ne serait pas exploitée du tout, et de la vendre sur un nouveau marché de l’hydrogène vert. Ils peuvent également être utilisés pour décarboniser plusieurs secteurs, notamment le transport à émission zéro, les processus industriels et le secteur des produits chimiques verts.

Déjà leader dans les technologies de pointe du diesel, du gaz naturel et des batteries, Cummins développe rapidement ses capacités à soutenir l’économie globale de l’hydrogène. Cummins utilise les technologies des piles à combustible pour alimenter une variété d’applications, notamment les autobus, les semi-remorques, les camions de livraison, les camions à ordures et les trains de voyageurs. Elle a récemment réalisé plusieurs investissements pour soutenir l’écosystème global des piles à combustible. Cela comprend l’acquisition de Hydrogenics, qui a fourni à Cummins des piles à combustible PEM et des électrolyseurs PEM et alcalins, la création d’une entreprise commune avec NPROXX pour produire des réservoirs de stockage d’hydrogène, et l’investissement dans le développement de piles à combustible à oxyde solide.

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