Après quatre années de projets favorisant la transition énergétique et plus particulièrement l’assainissement de ses bâtiments, la Ville du Locle se voit récompensée en obtenant une nouvelle fois le label de «Cité de l’Energie».
«Avec des retombées à court et à long terme», la Ville a fait divers efforts dans le domaine des énergies renouvelables, avec l’expansion du chauffage à distance et la création de nombreuses installations solaires et photovoltaïques, indique la cité dans un communiqué ce vendredi. Le Locle s’est également concentré sur divers aménagements pour favoriser la mobilité de ses habitants, comme la mise à disposition d’alternatives à la voiture telles que le vélo en libre-service et en dynamisant l’offre en transports publics.
Grâce à tous ces projets, Le Locle se targue d’être «la première commune à s’être lancée dans la réalisation d’un plan communal des énergies», en insistant sur l’importance d’œuvrer activement dans le sens d’une «transition écologique qui n’est aujourd’hui plus une option, mais bien la seule voie possible.»
Le groupe de presse a fait construire, en partenariat avec Luminus, une éolienne à côté…
PARIS (Reuters) - Total vise près de 100 gigawatts (GW) de capacités brutes de production…
PARIS, 27 janvier (Reuters) - Total vise près de 100 gigawatts (GW) de capacités brutes…
Énergies renouvelables réservé aux abonnés 1 h photovoltaïque <!-- --> <!-- --> Les tarifs d’achat…
Afin de développer la production d’énergies renouvelables à Marseille, la Ville va lancer des études…
Total investit massivement dans l'IA au service de l'électricité verte. C'est aussi le cas d'Enedis…
This website uses cookies.