Le Matin – Ambassadeur du Maroc au brésil : Les réalisations du Maroc reflètent son engagement en faveur de l’agenda climatique international – LE MATiN

Le grand dessein que le Maroc s’est fixé dans le domaine de l’économie verte et celui des énergies renouvelables, notamment depuis l’organisation de la Cop 22 à Marrakech, reflète l’engagement du Royaume en faveur de l’agenda climatique international, a souligné l’ambassadeur du Maroc à Brasilia, Nabil Adghoghi. Dans une tribune publiée par la revue brésilienne spécialisée «VIDI sustainable economy», le diplomate a mis en avant les actions entreprises par le Maroc, à travers particulièrement la Stratégie nationale de développement durable (SNDD) et les deux nouvelles politiques sectorielles «Génération Verte 2020-2030» et «Forêts du Maroc».
«Le Maroc a adopté, sous la conduite active de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une stratégie holistique qui s’articule autour du diptyque Appropriation et Ouverture : l’appropriation par tous les acteurs nationaux du paramètre de la “durabilité” dans leurs stratégies sectorielles, business plans, politiques territoriales et initiatives associatives et l’ouverture aux partenariats internationaux, afin d’accroître l’attractivité économique du Royaume et d’assurer la durabilité des projets lancés par le Maroc», a fait observer M. Adghoghi.
Dans ce sillage, l’ambassadeur a mis en exergue les success-stories du Maroc ces dernières années, rappelant notamment l’investissement de 2,5 milliards de dollars de l’entreprise américaine Soluna Technologies dans la construction d’un parc éolien à Dakhla.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le Sahara marocain est devenu un « pôle d’investissement et de croissance » (Presse espagnole) – 2M Maroc

Le Maroc a mis en place "un plan ambitieux de développement" comprenant une centaine de…

1 heure ago

Ouarzazate : l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables inauguré – Médias 24

Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, Saaid Amzazi, a…

3 heures ago

Le réseau électrique s’adapte pour gérer finement toutes les sources d’énergie – Ouest-France

RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, gère le réseau électrique français. Il…

3 heures ago

« Les démarches de transition énergétique recréent du lien » – Gazette des communes

Chiffres-clés 2020 : Publication du rapport « La transition énergétique territoriale, créatrice de valeur(s) et moteur de…

4 heures ago

Ouarzazate : inauguration de l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique – Maroc diplomatique

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la…

5 heures ago

This website uses cookies.