URUMQI, 12 janvier (Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) a ajouté 10,84 GW de capacité de production d’électricité installée dans ses réseaux en 2020, en hausse de 11,76% en glissement annuel.
Ce record est dû à un essor de construction des projets d’énergie nouvelle dans la région grâce à une politique de subvention du gouvernement pour les projets d’énergie éolienne et solaire.
Les projets des énergies nouvelles ont apporté environ 5,8 GW, soit plus de la moitié de la capacité de production d’électricité installée l’année dernière, a annoncé la société State Grid Xinjiang Electric Power Co., Ltd.
La capacité totale de production d’électricité installée du Xinjiang a dépassé 100 GW, représentant environ un vingtième du total du pays, d’après un livre blanc sur le développement des énergies nouvelles de la Chine.
Les projets des énergies nouvelles ont apporté 35,61 GW, soit plus d’un tiers de la capacité totale de production d’électricité au Xinjiang, qui est l’une des plus grandes réserves de ressources éoliennes et solaires du pays.
(Agence Ecofin) - Face à la transition énergétique en marche, les entreprises pétrolières ne sont…
La mouture du projet de loi électorale distribuée aux partis politiques pour enrichissement - mardi…
« Moi, j’ai besoin du nucléaire. » Au détour de son entretien à Brut le 4 décembre 2020, Emmanuel Macron…
Les startups et les TPE s’activant dans les énergies renouvelables et les technologies vertes peuvent,…
Joe Biden va-t-il financer les aspirateurs à carbone?Carbon Engineering Pour décarboner leurs activités, nombre de…
ALGER - Le Président directeur général de la société nationale de l’électricité et de gaz…
This website uses cookies.