Les énergies renouvelables parmi les perspectives de partenariat entre le Maroc et Israël – Energies Media

Le secteur des énergies renouvelables a été évoqué lors de l’entretien entre le ministre marocain du Commerce, de l’Industrie et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, avec son homologue israélien Amir Peretz

Le ministre marocain du Commerce, de l’Industrie et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, s’est entretenu par visioconférence, en début de semaine (lundi 28 décembre), avec son homologue israélien Amir Peretz.

L’entretien a porté sur les perspectives du partenariat industriel entre les deux pays et l’identification de nombreux secteurs à fort potentiel économique, dont celui de l’énergie.

« J’ai tenu une rencontre par visioconférence avec le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Amir Peretz, sur les perspectives d’une coopération industrielle bilatérale. Plusieurs secteurs offrant des perspectives prometteuses de coopération ont d’ores et déjà été identifiés. Il s’agit notamment du secteur textile, de l’industrie alimentaire, de la recherche appliquée dans l’industrie, les technologies vertes, ainsi que l’industrie des énergies renouvelables », a tweeté le ministre marocain.

Cet entretien entre les deux ministres intervient alors qu’une délégation marocaine, composée exclusivement de techniciens, s’est rendue le 27 décembre à Tel-Aviv pour une mission axée sur la réhabilitation de l’ancien bureau de liaison du Maroc dans cette ville.

Pour rappel, la déclaration tripartite, signée le 22 décembre à Rabat, entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël, prévoit le rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Total : et 174 Power Global vont développer ensemble 1,6 GW de projets solaires et de stockage d’énergie aux États-Unis – Zonebourse.com

Regulatory News: Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) et 174 Power Global, une filiale du groupe Hanwha,…

7 minutes ago

Le Maroc Se Prépare Pour Le Développement De L’hydrogène Vert – Ecoactu

Le Maroc s’efforce de suivre les différentes mutations technologiques liées à la transition énergétique mondiale,…

27 minutes ago

L’offre de formation continue de l’UTT en 2021 – Studyrama

L'Université de Technologie de Troyes mêle les caractéristiques d’une école d’ingénieur avec ceux d’une université.Elle forme à différents…

1 heure ago

Énergies renouvelables : le départ est donné mais la course reste longue – Journal de l’Automobile

Zoom de l’Arval Mobility Observatory - Rien ne semble arrêter l’engouement pour les énergies renouvelables…

1 heure ago

[Tribune] 2021 : énergies renouvelables et ressources énergétiques distribuées sur le devant de la scène – Environnement Magazine

Colin Beaney, VP, Energy, utilities & resources d’IFS, décrit les tendances 2020 du marché des…

2 heures ago

Monde : Energie renouvelables, 2,5 milliards USD dépensés par Total pour l’acquisition d’actifs solaires – Zoom Média

Le pétrolier Total, l’un des grands énergéticiens au monde vient d’exécuter des dépenses à hauteur…

2 heures ago

This website uses cookies.