Les élus écologistes s’attaquent désormais à l’Ain et à la centrale nucléaire du Bugey. Dans un communiqué commun, Sylvain Godinot, adjoint au maire de Lyon, et les deux vice-présidents de la Métropole Pierre Athanaze et Philippe Guelpa-Bonaro, ainsi que les présidents de groupes demandent à l’Autorité de Sûreté Nucléaire de « refuser la prolongation de 10 ans de l’activité de la centrale ».
Selon eux, la priorité doit être de « protéger les habitants de la métropole de Lyon » des risques d’incidents à la « plus ancienne centrale en activité en France ».
« Nous mettrons tout ce qui en notre pouvoir pour accompagner et faciliter les reconversions des travailleurs, des territoires, des industries de l’ère des énergies fossiles à l’ère de la résilience et de la prospérité soutenable. Le bassin d’emploi de la Plaine de l’Ain a par exemple un potentiel à exploiter sur la production de panneaux solaires, le biogaz, la construction bois, l’agroécologie, l’éco-tourisme ou encore la recherche et développement en matériaux biosourcés », concluent les élus verts, qui estiment que le Bugey doit être fermé avant 2024 « pour une région résiliente et solidaire ».
Trois arrêtés précisant les détails de la refonte du diagnostic de performance énergétique (DPE) sont…
La HAF a procédé à l’inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich.La Fondation…
Avec 800 m2 de panneaux solaires, la chaleur produite est injectée dans le plus vaste…
Par Pauline Defoix Publié le 2 Mar 21 à 7:09 Le Réveil de Neufchâtel Voir…
Un héron s'est aventuré sur le parking à demi déserté. Le drapeau de Floride attend…
Pas de temps à perdre. Plus de six mois avant les élections législatives allemandes, la…
This website uses cookies.