En lutte contre le projet Hercule prévoyant la dislocation d’EDF en trois entités (EDF Bleu pour le parc nucléaire, EDF Azur pour l’hydroélectricité et EDF Vert pour les énergies renouvelables, la distribution et la commercialisation), les délégués syndicaux CGT Mines-Energie Morbihan restent mobilisés contre « le saucissonnage de l’entreprise historique.
« »Pour nous, cette solution ne correspond pas aux attentes que l’on peut avoir d’un service public. L’énergie est un bien vital, au même titre que l’eau, qui ne peut se marchander. Nous espérons que ce démantèlement ne va pas se faire », explique Belkacem Bennaoum, délégué syndical CGT Mines-Energie Morbihan.
À lire aussi
Les syndicalistes ont profité de cette mobilisation pour rencontrer Paul Molac, député de la 4e circonscription, jeudi 18 février 2021 et Hervé Pelois, député de la 1re circonscription, vendredi 19 février.
Il est important de venir voir les parlementaires afin de conserver un service public digne de ce nom. Notre but est d’éclairer nos députés pour qu’ils puissent comprendre la situation afin de défendre notre projet.
« Le député Paul Molac figure parmi les 83 députés ayant signés une lettre envoyée au Premier ministre pour exprimer le refus du projet. Lors de notre échange, il était dans notre optique, à savoir contre le projet », précise le délégué syndical.
Vendredi 19 février, nous avons échangé avec Hervé Pelois, membre de La République en Marche. Il comprend très bien notre démarche et à demi-mot, il nous a indiqué que les concitoyens qu’ils côtoient ne comprennent pas toujours le fonctionnement d’EDF, d’Enedis… Il ressent bien le malaise et la crainte des usagers face à l’augmentation du prix.
À lire aussi
Lundi 22 février, c’est avec Jean-Michel Jacques, député de la 6e circonscription, qu’ils échangeront. « Nous attendons un retour de Nicole Le Peih pour également la rencontrer », annonce le délégué syndical.
Par L'Economiste| Le 28/02/2021 - 15:28 | Partager A l'instar de Tanger et d'Oujda, la…
La pandémie de Covid-19 a mis en évidence que la plupart des pays ne disposaient…
24.02.2021 PV-Diesel-Global : SMA et plusieurs partenaires lancent un projet de recherche sur les solutions…
C’est tombé comme une foudre. Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et…
Le centre de recherche pourra embaucher quelques nouveaux employés et acquérir de nouveaux équipements avec…
Les voitures électriques sont beaucoup moins gourmandes en matières premières que les voitures thermiques, surtout…
This website uses cookies.