Morbihan : les délégués EDF à la rencontre des députés pour échanger sur le projet Hercule – actu.fr

Ici avec Paul Molac à Ploërmel (Morbihan), les délégués syndicaux EDF interpellent les élus du département. (©Actu Morbihan)

En lutte contre le projet Hercule prévoyant la dislocation d’EDF en trois entités (EDF Bleu pour le parc nucléaire, EDF Azur pour l’hydroélectricité et EDF Vert pour les énergies renouvelables, la distribution et la commercialisation), les délégués syndicaux CGT Mines-Energie Morbihan restent mobilisés contre « le saucissonnage de l’entreprise historique.

«  »Pour nous, cette solution ne correspond pas aux attentes que l’on peut avoir d’un service public. L’énergie est un bien vital, au même titre que l’eau, qui ne peut se marchander. Nous espérons que ce démantèlement ne va pas se faire », explique Belkacem Bennaoum, délégué syndical CGT Mines-Energie Morbihan.

À lire aussi

Des rencontres avec les députés morbihannais pour les éclairer

Les syndicalistes ont profité de cette mobilisation pour rencontrer Paul Molac, député de la 4e circonscription, jeudi 18 février 2021 et Hervé Pelois, député de la 1re circonscription, vendredi 19 février.

Il est important de venir voir les parlementaires afin de conserver un service public digne de ce nom. Notre but est d’éclairer nos députés pour qu’ils puissent comprendre la situation afin de défendre notre projet.

Belkacem Bennaoum Délégué syndical CGT Mines-Energie Morbihan

« Le député Paul Molac figure parmi les 83 députés ayant signés une lettre envoyée au Premier ministre pour exprimer le refus du projet. Lors de notre échange, il était dans notre optique, à savoir contre le projet », précise le délégué syndical.

« Il ressent bien le malaise »

Vendredi 19 février, nous avons échangé avec Hervé Pelois, membre de La République en Marche. Il comprend très bien notre démarche et à demi-mot, il nous a indiqué que les concitoyens qu’ils côtoient ne comprennent pas toujours le fonctionnement d’EDF, d’Enedis… Il ressent bien le malaise et la crainte des usagers face à l’augmentation du prix.

Belkacem Bennaoum

À lire aussi

Lundi 22 février, c’est avec Jean-Michel Jacques, député de la 6e circonscription, qu’ils échangeront. « Nous attendons un retour de Nicole Le Peih pour également la rencontrer », annonce le délégué syndical.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Energies renouvelables: Ouarzazate se dote d’un Institut – L’Économiste

Par L'Economiste| Le 28/02/2021 - 15:28 | Partager A l'instar de Tanger et d'Oujda, la…

2 heures ago

Le rôle stratégique et essentiel des métaux rares pour la santé – The Conversation FR

La pandémie de Covid-19 a mis en évidence que la plupart des pays ne disposaient…

7 heures ago

PV-Diesel-Global : SMA et plusieurs partenaires lancent un projet de recherche sur les… | Zone bourse – Zonebourse.com

24.02.2021 PV-Diesel-Global : SMA et plusieurs partenaires lancent un projet de recherche sur les solutions…

8 heures ago

Maroc-Allemagne : des signes précurseurs d’une rupture diplomatique – Challenge.ma

C’est tombé comme une foudre. Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et…

9 heures ago

Nergica reçoit 1,5 million d’Ottawa pour le développement des énergies renouvelables – Le Soleil – Groupe Capitales Médias

Le centre de recherche pourra embaucher quelques nouveaux employés et acquérir de nouveaux équipements avec…

9 heures ago

Grâce au recyclage, les voitures électriques sont beaucoup moins gourmandes en matières premières – Le Journal de Montréal

Les voitures électriques sont beaucoup moins gourmandes en matières premières que les voitures thermiques, surtout…

9 heures ago

This website uses cookies.