Photo aérienne d’une centrale photovoltaïque, un projet de lutte contre la pauvreté soutenu par la ville de Shenzhen (sud de la Chine), dans le district autonome tadjik de Taxkorgan, de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, le 15 juin 2020. (Photo : Hu Huhu)
URUMQI, 12 janvier (Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) a ajouté 10,84 GW de capacité de production d’électricité installée dans ses réseaux en 2020, en hausse de 11,76% en glissement annuel.
Ce record est dû à un essor de construction des projets d’énergie nouvelle dans la région grâce à une politique de subvention du gouvernement pour les projets d’énergie éolienne et solaire.
Les projets des énergies nouvelles ont apporté environ 5,8 GW, soit plus de la moitié de la capacité de production d’électricité installée l’année dernière, a annoncé la société State Grid Xinjiang Electric Power Co., Ltd.
La capacité totale de production d’électricité installée du Xinjiang a dépassé 100 GW, représentant environ un vingtième du total du pays, d’après un livre blanc sur le développement des énergies nouvelles de la Chine.
Les projets des énergies nouvelles ont apporté 35,61 GW, soit plus d’un tiers de la capacité totale de production d’électricité au Xinjiang, qui est l’une des plus grandes réserves de ressources éoliennes et solaires du pays. ■
Le 14 janvier 2021, PepsiCo a annoncé sa volonté d’accélérer son agenda climatique, défini initialement…
Patrick Pouyanné me fait penser à Spiderman. Le PDG de Total détient en effet un…
Sony, Panasonic, Nissan ou encore Toshiba: 92 grandes entreprises privées japonaises ont exhorté le gouvernement…
PHOTO : B. SOUHIL – Pour commencer, où en est-on en Algérie dans le développement…
Le site d’Eastcroft Depot se chargera d’assurer l’essentiel de la distribution de l’énergie, avec notamment…
Photo : D. R. Avec une durée d’ensoleillement dépassant les 2000 heures annuellement, pouvant atteindre…
This website uses cookies.