La province côtière de Ninh Thuân (Centre) s’efforce de devenir le centre des énergies renouvelables du Vietnam et de réaliser ses ambitions grâce à des politiques de développement et à ses potentialités naturelles prometteuses.
|
Les projets d’énergies renouvelables mis en service contribuent largement au développement industriel de Ninh Thuân. Photo : VNA/CVN |
Ninh Thuân reçoit une attention particulière de la part des investisseurs car elle présente de grands avantages pour le développement des énergies renouvelables avec une vitesse moyenne du vent de 7-9m/s, une intensité de rayonnement de 230 kcal/cm², et 2.800 heures de soleil par an.
Selon le Plan d’énergie verte de la province, d’ici 2030, Ninh Thuân mettra en œuvre des projets d’énergie éolienne et solaire d’une capacité de près de 1.500 MW et de 2.000 MW. Ninh Thuân a attiré jusqu’à présent 37 projets d’énergie solaire d’une capacité combinée de 2.576 MW, dont 32 projets mis en service, d’une capacité de 2.256 MW, a déclaré son président du Comité populaire provincial, Trân Quôc Nam.
D’autre part, la province a élaboré le plan du complexe électricité-GNL de Cà Nà avec quatre centrales thermiques à gaz d’une capacité totale de 6.000 MW. Le Premier ministre a approuvé une planification supplémentaire de la phase 1 de ce complexe d’une capacité de 1.500 MW. La province choisira des investisseurs pour mettre en œuvre ce projet, a-t-il précisé.
L’investissement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables sont un levier très important pour promouvoir le développement socio-économique provincial de manière durable et efficace, a-t-il souligné.
Le développement des énergies renouvelables à Ninh Thuân contribue également de manière significative à restructurer son économie dans le sens d’une hausse de la proportion de l’industrie de l’énergie verte, augmenter les recettes budgétaires et créer des emplois pour plus de 17.380 travailleurs.
Les autorités provinciales souhaitent relier le développement socio-économique à la protection de l’environnement et appellent à investir dans le domaine de la protection de l’environnement.
VNA/CVN
L'Université de Technologie de Troyes mêle les caractéristiques d’une école d’ingénieur avec ceux d’une université.Elle forme à différents…
Zoom de l’Arval Mobility Observatory - Rien ne semble arrêter l’engouement pour les énergies renouvelables…
Colin Beaney, VP, Energy, utilities & resources d’IFS, décrit les tendances 2020 du marché des…
Le pétrolier Total, l’un des grands énergéticiens au monde vient d’exécuter des dépenses à hauteur…
En 2019, à Olivet dans le Loiret, Europe Energie ouvrait sa première agence avec l'expertise…
Eran Chvika, avocat associé en charge de l’équipe Financement & Projets du cabinet d’avocats international…
This website uses cookies.