Ninh Thuân s’efforce de devenir le centre des énergies renouvelables du Vietnam – Le Courrier du Vietnam

La province côtière de Ninh Thuân (Centre) s’efforce de devenir le centre des énergies renouvelables du Vietnam et de réaliser ses ambitions grâce à des politiques de développement et à ses potentialités naturelles prometteuses.

>>Les projets d’énergie renouvelable séduisent les capitaux étrangers
>>Les énergies renouvelables pour le développement durable
>>Une nouvelle centrale solaire inaugurée à Ninh Thuân
Les projets d’énergies renouvelables mis en service contribuent largement au développement industriel de Ninh Thuân. Photo : VNA/CVN

Ninh Thuân reçoit une attention particulière de la part des investisseurs car elle présente de grands avantages pour le développement des énergies renouvelables avec une vitesse moyenne du vent de 7-9m/s, une intensité de rayonnement de 230 kcal/cm², et 2.800 heures de soleil par an.

Selon le Plan d’énergie verte de la province, d’ici 2030, Ninh Thuân mettra en œuvre des projets d’énergie éolienne et solaire d’une capacité de près de 1.500 MW et de 2.000 MW. Ninh Thuân a attiré jusqu’à présent 37 projets d’énergie solaire d’une capacité combinée de 2.576 MW, dont 32 projets mis en service, d’une capacité de 2.256 MW, a déclaré son président du Comité populaire provincial, Trân Quôc Nam.

D’autre part, la province a élaboré le plan du complexe électricité-GNL de Cà Nà avec quatre centrales thermiques à gaz d’une capacité totale de 6.000 MW. Le Premier ministre a approuvé une planification supplémentaire de la phase 1 de ce complexe d’une capacité de 1.500 MW. La province choisira des investisseurs pour mettre en œuvre ce projet, a-t-il précisé.

L’investissement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables sont un levier très important pour promouvoir le développement socio-économique provincial de manière durable et efficace, a-t-il souligné.

Le développement des énergies renouvelables à Ninh Thuân contribue également de manière significative à restructurer son économie dans le sens d’une hausse de la proportion de l’industrie de l’énergie verte, augmenter les recettes budgétaires et créer des emplois pour plus de 17.380 travailleurs.

Les autorités provinciales souhaitent  relier le développement socio-économique à la protection de l’environnement et appellent à investir dans le domaine de la protection de l’environnement.

VNA/CVN

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

L’offre de formation continue de l’UTT en 2021 – Studyrama

L'Université de Technologie de Troyes mêle les caractéristiques d’une école d’ingénieur avec ceux d’une université.Elle forme à différents…

37 minutes ago

Énergies renouvelables : le départ est donné mais la course reste longue – Journal de l’Automobile

Zoom de l’Arval Mobility Observatory - Rien ne semble arrêter l’engouement pour les énergies renouvelables…

37 minutes ago

[Tribune] 2021 : énergies renouvelables et ressources énergétiques distribuées sur le devant de la scène – Environnement Magazine

Colin Beaney, VP, Energy, utilities & resources d’IFS, décrit les tendances 2020 du marché des…

1 heure ago

Monde : Energie renouvelables, 2,5 milliards USD dépensés par Total pour l’acquisition d’actifs solaires – Zoom Média

Le pétrolier Total, l’un des grands énergéticiens au monde vient d’exécuter des dépenses à hauteur…

2 heures ago

Économie : Europe Énergie déploie ses ailes dans l’Hexagone – La Tribune

En 2019, à Olivet dans le Loiret, Europe Energie ouvrait sa première agence avec l'expertise…

2 heures ago

Hydrogène vert : accélération des investissements en France et en Europe – LE MONDE DU DROIT : le magazine des professions juridiques – Le Monde du Droit

Eran Chvika, avocat associé en charge de l’équipe Financement & Projets du cabinet d’avocats international…

3 heures ago

This website uses cookies.