« Nottingham a fixé l’objectif de neutralité carbone le plus ambitieux du Royaume-Uni et ouvert la voie en matière de transport vert »
A cela s’ajoute une application mobile qui permet aux gestionnaires de l’énergie ou à l’équipe de maintenance d’évaluer les performances du système lorsqu’ils sont en déplacement. La plateforme peut leur envoyer des alertes en cas de dysfonctionnement ou de comportement inhabituel, ce qui leur permet de prendre rapidement les décisions qui s’imposent pour maintenir le système de gestion en fonctionnement.
Pour gérer le parc de véhicules électriques, ce système intelligent peut aussi établir des calendriers de recharge optimaux pour les véhicules électriques en fonction des paramètres souhaités tels que le coût le plus bas ou la plus grande part d’énergie renouvelable. Les véhicules électriques sont facturés à leur kilométrage minimum ou au-delà du kilométrage minimum en cas de surplus d’électricité verte ou de tarifs d’électricité bas.
Le système permet aux gestionnaires de flotte de définir le kilométrage minimum par flotte, tout en fournissant des informations importantes sur les opérations quotidiennes, les performances et la consommation totale d’énergie de chaque groupe de véhicules.
« Nottingham a fixé l’objectif de neutralité carbone le plus ambitieux du Royaume-Uni et ouvert la voie en matière de transport vert », déclare Laura Chippendale, responsable des projets énergétiques pour le conseil municipal de Nottingham.
Grace à ce système intelligent et flexible, la flotte de véhicules électriques de la ville peut être rechargée avec une énergie 100% renouvelable offerte à un prix optimal. « L’iEMS augmentera la valeur économique des énergies renouvelables et réduira considérablement les émissions de CO2, » conclut la responsable du projet énergétique.
La société française d’énergie Total a vendu la moitié de ses parts dans deux portefeuilles…
Publié le 28 février 2021 Engie veut se débarrasser de ses dernières centrales à charbon.…
Les énergies renouvelables ont continué leur progression et fourni plus du quart de l'électricité consommée…
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air SUZHOU,…
Pourquoi ne pas utiliser les rayons solaires pour alimenter le Palais des sports de Megève…
ABOU DHABI, 25 février 2021 (WAM) -- Masdar, l'un des leaders mondiaux des énergies renouvelables…
This website uses cookies.